Aller au contenu principal

5 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Enregistré en live en 1998, il faut se réjouir que cet album paraisse enfin au grand jour après quelques années d'un inexplicable purgatoire... Il n'en n’est que plus riche et précieux, dans la mesure où il est devenu un double hommage, à Ella bien sûr, mais également, au grand Tommy Flanagan, disparu en 2001, et qui fut le plus fidèle et le dernier collaborateur régulier de l'irrésistible "First Lady". Michele Hendricks, née d'un père virtuose du "scat" et du style "vocalise" qui la mit sur scène encore enfant, compte parmi les seules artistes habilitées à signer cet hommage. En premier lieu parce qu'elle connait en profondeur tous les secrets du chant de jazz pour l'avoir beaucoup pratiqué, aux côtés de quelques musiciens de premier plan, de Stan Getz et Art Blakey à Herbie Hancock et à divers groupes dirigés par Jon Hendricks, son père. En second lieu parce qu'à certains égards elle est une des seules héritières d'Ella Fitzgerald, dans la diversité de ses talents.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Compte-tenu de sa faible puissance sonore, le violon ne figure pas parmi les instruments majoritairement pratiqués dans la musique de jazz. Il ne pouvait lutter aux premiers temps du jazz contre les instruments à vent empruntés aux fanfares. Il faut avoir à l'esprit que le violon n'est pas seulement un des instruments les plus sollicités dans le domaine classique, il est également, côté européen, présent dans la plupart des musiques populaires, depuis l'Irlande jusqu'au fin fond des pays slaves. Il n'en reste pas moins qu'il eut du mal à s'imposer dans le jazz en qualité d'instrument soliste. Ses pionniers sont d'ailleurs, et surtout, des spécialistes du saxophone ou de la trompette, et ne révèlent qu'occasionnellement leurs talents cachés.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Le jazz chanté est d'une infinie richesse, ne serait-ce que par le simple fait qu'aucune règle stricte n'a jamais entravé la liberté des vocalistes, ni aucune astreinte technique comme celles codifiant le chant classique. Tout ce qui leur est demandé, c'est d'être expressifs et inventifs, de posséder une forte personnalité, la capacité de swinguer, d'improviser autour du texte, de se passer éventuellement de mots et d'être munis d'un organe approprié et qui fasse plaisir à entendre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
couverture du document
Chacun a dans un coin de sa mémoire un air de Cole Porter, qu'il en connaisse l'auteur ou pas. Ses chansons ont fait maintes fois le tour du monde, par la voie des ondes ou sur les écrans. Des années vingt jusqu'à la fin des années cinquante, Porter ne cessa de créer, paroles et musique, des centaines d'oeuvres impeccablement tournées.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver