Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Accompagnez le jeune Arthur, de sa naissance mystérieuse jusqu'à son couronnement ! Avec ce tome de la nouvelle collection "Mes p'tits récits - Table ronde", l'enfant part à l'aventure avec Arthur. Fils du roi Uther Pendragon et de la belle Ygraine, il est confié dès la naissance au grand sorcier Merlin, qui veille sur son protégé jusqu'à l'âge adulte. Enfant, Arthur est élevé par un seigneur, qui le traite comme son fils et lui apprend tous les codes de la chevalerie. Durant l'adolescence d'Arthur, Uther Pendragon meurt, laissant sa légendaire épée fichée dans un rocher magique. Quiconque réussira à libérer l'épée du rocher sera digne de devenir roi des deux Bretagnes... De nombreux chevaliers se succèdent, mais sans succès. Au jeune Arthur de faire ses preuves !À la découverte de la jeunesse du chevalier fondateur de la Table ronde : le roi ArthurLe mystère des origines d'Arthur, roi légendaire des deux Bretagnes, à la portée des petits lecteurs ! Les enfants découvrent cette histoire baignée de magie et de rebondissements, qui a bercé l'Europe de l'Ouest pendant des centaines d'années. Un thème qui passionne souvent les petits, lesquels connaissent bien la figure de Merlin l'Enchanteur.Un documentaire narratif qui fait la part belle à la magieDans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. Sur chaque double, on apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien". Qu'est-ce qu'une potion magique, une prédiction ?... L'information passe aussi par de la culture générale en lien avec le héros de la légende : comment se préparait-on à devenir chevalier au Moyen Âge ? Comment les Saxons conçoivent les origines de leur royauté ?... Chaque terme compliqué est expliqué par son contexte ou dans le corps du texte. Avec une représentation des personnages de la Table ronde en début d'ouvrage pour bien se situer dans le récit, une page d'ouverture pour bien rappeler la légende, et une page de conclusion qui raccroche le texte au quotidien des...
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
C'est la finale du tournoi de foot. Surprise : au moment d'entrer sur le terrain, Lucien découvre dans le public un célèbre joueur qu'il admire ! Comment va-t-il briller aux yeux de son idole, alors même qu'il accumule les erreurs ?Une finale comme si on y était !Avis à toutes les amoureuses et tous les amoureux du foot : l'auteur, lui-même grand fan, a l'enthousiasme communicatif. Il fait vivre toutes les actions, et même les lecteurs les moins passionnés trembleront devant les buts au moment du pénalty. Un utile rappel des valeurs du footballLe foot est un sport, et c'est aussi un jeu. Un jeu d'équipe. On n'a pas forcément besoin de marquer de but pour être un joueur essentiel. Alors, comme le dit l'entraîneur de Lucien quand celui-ci est impressionné de jouer devant une star : "Amuse-toi !"
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Nouveauté
La jeune fille et le monstre !Comme sa mère avant elle, Moira est servante au château de Mardival où le grand seigneur donnera ce soir une cérémonie en l'honneur de son illustre ancêtre, le Comte Albinus de Mardival. Mais au cours des festivités, Moira se retrouve accidentellement en contact avec les reliques sacrées de l'aïeul. Malheur ! La malédiction va alors s'abattre sur elle. Mise à la porte, Moira est livrée à elle-même ; rejetée par les châtelains mais aussi par les villageois qui sont trop apeurés par le monstre qui la traque désormais. Par chance, dans son exil forcé, Moira va croiser la route de Grégoire. Ce soldat déserteur, recherché par la garde a peut-être une idée pour conjurer le sort … C'est le début d'une expédition durant laquelle une complicité va naître entre ces deux personnages. Cette amitié inattendue pourrait permettre à Moira de découvrir ce qui la lie vraiment à cette bête légendaire. Quant à Grégoire il pourrait enfin se libérer d'un lourd secret d'État qu'il garde depuis bien trop longtemps. À la lumière de toutes ces révélations, le pouvoir de la couronne pourrait vaciller…Trahisons, aventures mais aussi retournements de situation, rythment ce roman graphique à l'ambiance médiévale qui se dévore d'une traite ! Le dessin rafraîchissant de Yann Cozic, qui fait une entrée remarquée chez Glénat, nous donne le sourire avec ce récit d'émancipation plein d'humour et de suspense. Un album tout public à découvrir sans attendre !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver