Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Entre quête identitaire, polar sentimental et roman politique, cet ouvrage évoque l'histoire de la révolution cubaine. ©Electre 2016
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un roman haletant mêlant enquête intimiste et historique, d'où surgit de l'oubli Horst Schumann, un criminel nazi longtemps traqué mais jamais condamné. Hambourg, été 1947. Le jeune Viktor Breitner arpente sa ville dévastée. Un jour, il croise Nina, une rescapée des camps dont il tombe éperdument amoureux. Elle disparaît, son absence va le hanter pour toujours, autant que le fantôme de sa soeur Vera, morte au début de la guerre. Soixante-dix ans plus tard, Viktor s'évanouit à son tour. En se lançant à sa recherche, son petit-fils Paul découvre avec effroi que celui-ci est mystérieusement lié à un doktor SS d'Auschwitz semblable à Mengele : Horst Schumann. Paul est un écrivain à succès, l'histoire de son grand-père, c'est le genre de pépite dont rêvent les romanciers. Mais il redoute par-dessus tout la banalisation de la Shoah, et sa soif de vérité le mènera jusqu'aux plaines d'Afrique, dans une quête familiale aussi lourde que complexe.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
En septembre 1914 Isadora Duncan séjourne à Deauville, hantée par le souvenir de ses enfants morts dans un accident un an plus tôt. Un hôpital militaire a été installé dans le casino de la ville, elle y fait la connaissance du médecin André Murat sans savoir qu'il est celui qui avait porté secours à ses enfants blessés. Elle devient infirmière bénévole et s'éprend d'André.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver