Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Marseille, 4 juin 1908. Trois coups de feu retentissent dans la Villa aux Loups, impasse des Solitaires. À l’intérieur, les corps d’une femme à demi nue et d’un jeune homme entièrement vêtu, le revolver encore chaud à côté d’eux. Le suicide est évident. Pourtant, le professeur Casals est catégorique : jamais sa femme ne l'aurait trompé, jamais elle ne se serait volontairement supprimée. Tout semble accuser Henri Champsaur d’avoir tué son amante avant de se donner la mort... Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal, n’est pas convaincu.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En juin 1659, Marseille se révolte contre la décision de Mazarin d'imposer par la force des consuls à la solde du pouvoir. L'aristocratie locale entraîne la population à l'insurrection. Le jeune Louis XIV se rend en personne dans la ville pour écraser cette fronde. Le chevalier de Montmirail, dont la fiancée a été enlevée par des bandits, se retrouve au coeur de cet épisode historique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au coeur du XVIe siècle, le capitaine gascon Arnaud de Montignac enquête sur le massacre de milliers de paysans orchestré par l'armée royale, entre le 12 et le 18 avril 1545. Nombre des massacrés, arrivés des Alpes, du Piémont et du Dauphiné, étaient porteur de ce que l'Eglise qualifiait d'hérésie vaudoise. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver