Aller au contenu principal

9 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Un homme et une femme se rencontrent, se plaisent, s’embrassent, font des projets d’avenir... Une histoire d’amour tout ce qu’il y a de plus classique. Puis un jour l’homme se rend compte qu’il ne connaît pas vraiment la femme qui vit à ses côtés, qu’elle ne lui a presque jamais parlé de sa famille décimée dans un incendie. Lui qui connaît la douleur d’être sans père, décide de lui faire plaisir, d’organiser des retrouvailles avec son passé. C’est alors qu’il tombe sur une photo de lui avec sa femme. Sauf que sur cette photo, ce n’est pas vraiment lui mais un autre. L’autre, dont il ignorait jusqu’à l’existence, celui avec lequel elle était mariée. Et dont il est le sosie. Jusqu’où va le conduire ce qu’il interprète comme une négation de lui ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de télé-réalité. A priori, aucun lien entre ces deux hommes que tout semble opposer et qui ne se connaissent pas. Sauf peut-être une lueur dans le regard d'un vieil homme. Ou l'obsession d'un journaliste à réunir les pièces d'un vieux puzzle. Sauf peut-être les ronds dans l'eau. Car certains actes ont des répercutions inattendues, même très longtemps après avoir été commis... « Un Ovni littéraire, tantôt poétique ou violent. Toujours surprenant et parfaitement ciselé. » Ouest France « Le thriller à la française a trouvé un de ses meilleurs ambassadeurs. » Direct Matin @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE Hervé Commère est né en 1974 à Rouen et vit aujourd'hui à Paris. Après J'attraperai ta mort (2009), il a publié Les Ronds dans l'eau (2011, prix Marseillais du Polar et prix du roman de la ville de Villepreux) et Le Deuxième Homme (2012). Imagine le reste (2014) a remporté le prix Plume de Cristal du Festival international du Film policier de Liège. Ce qu'il nous faut c'est un mort paraît en 2016. Ses romans, traduits en Chine et au Japon, ont tous paru chez Fleuve Éditions et sont repris chez Pocket.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Trois garçons pleins d'avenir roulent à flanc de falaise. C'est la nuit du 12 juillet 1998, celle d'I will survive. Ce que la chanson ne dit pas, c'est à quel prix. Les Ateliers Cybelle emploient la quasi-totalité des femmes de Vrainville, Normandie. Ils sont le poumon économique de la région depuis presque cent ans, l'excellence en matière de sous-vêtements féminins, une légende – et surtout, une famille. Mais le temps du rachat par un fonds d'investissement est venu, effaçant les idéaux de Gaston Lecourt, un bâtisseur aux idées larges et au cœur pur dont la deuxième génération d'héritiers s'apprête à faire un lointain souvenir. La vente de l'usine aura lieu dans l'indifférence générale. Tout le monde s'en fout. Alors ce qu'il faudrait, c'est un mort. De la corniche aux heures funestes de Vrainville, vingt ans se sont écoulés. Le temps d'un pacte, d'un amour, des illusions, ou le temps de fixer les destinées auxquelles personne n'échappe.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Karl et Fred, des amis à la recherche d'une jeune fille que l'un des deux souhaite épouser, se font voler leur voiture et, avec elle, un sac contenant deux millions d'euros. Les voleurs volés, tout aurait pu s'arrêter là, mais Nino, le nouveau propriétaire des billets, va vivre une folle aventure et devenir une rock star planétaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
" Un roman solaire, dont on ne se lasse pas de tourner les pages. " Grégory Garde, Maison de la presse de Houilles Dans les situations critiques, tout dépend de l'audace. Avec nos voisins, les rapports sont bons parce qu'ils sont inexistants. Mais lorsqu'une lettre nous informe que l'immeuble sera bientôt mis en vente, et les locataires, mis dehors, tout bascule. Car Valérie et moi, qui ne nous parlons plus, Bastien, le vendeur de savons qui se rêve en businessman, Suzanne, revenue finir sa vie dans le deux-pièces de sa jeunesse, et Dave Missouri, qui rase les murs avec son nom bizarre, nous nous découvrons un drôle de point commun : chacun possède une raison quasi vitale de ne pas partir d'ici. Quand nous décidons de nous unir pour modifier le cours des choses, nous sommes loin d'imaginer que nous deviendrons inséparables.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Mylène loue une roulotte pour le weekend. Etrangement, tout, dans ce petit espace (meubles, photos) la ramène à Paco, son grand amour. Mais Paco est mort depuis des années. Qui se cache derrière cette mise en scène? Jadis, Mylène a aimé Paco. Ensemble, ils ont fait les quatre cent coups. Jusqu'au braquage raté d'une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n'a jamais revu Paco, poignardé dans sa cellule un soir. Aujourd'hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d'un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s'imagine une autre vie. Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu'elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu'elle est chez lui... " Un polar psychologique captivant dont l'héroïne est l'objet d'une étrange machination. " Libération " Machiavélique et addictif, Regarde est un polar totalement dingue et vertigineux sur fond d'amour et d'argent. " Le Parisien
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet. Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant... Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
"Assurément une nouvelle voix du thriller français. Un talent fou ! Ce monsieur est un manipulateur de lecteurs ! Je suis absolument certain que le jour va rapidement arriver où il sera aussi célèbre qu'un Minier ou un Bussi." Nicolas Spitz, Librairie La Belle Histoire, La Tour du Pin Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu'au braquage raté d'une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n'a jamais revu Paco : il a été poignardé dans sa cellule un soir. Aujourd'hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d'un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s'imagine une autre vie. Celle qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêve. Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu'elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu'elle est chez lui.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Orphelin depuis l'âge de 6 ans, Mat est aujourd'hui à la tête d'un dépôt-vente à Montreuil. Il est profondément secoué lorsqu'il découvre un album de famille contenant des photos de lui enfant parmi les objets en dépôt. Or, rien n'est censé avoir survécu à l'incendie qui a ravagé le manoir familial et causé la mort de ses parents en 1976. Mat retourne dans le Finistère en quête de réponses. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver