3 résultat(s)
Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.
Propulsée ministre des Affaires étrangères, une directrice d'ONG respectée découvre les coulisses absurdes de la diplomatie. Une série comique et frondeuse sur l'exercice du pouvoir, portée par une Léa Drucker jubilatoire.
Voyage en absurdie
L'humanitaire est-il soluble dans la politique ? C'est la question que pose, avec beaucoup de malice, le parcours de Marie, contrainte de revoir ses convictions morales à la baisse lors d'un séjour sous les ors de la République. Sous contrôle part d'une situation dramatique pour mieux dépeindre un monde politique décalé, où les impératifs de la communication triomphent allègrement du bon sens. "L'époque n'est pas au débat mais au clash", explique à Marie sa pragmatique conseillère. Dont acte : après avoir enchaîné les bévues, la débutante va apprendre à maîtriser les règles du jeu et tenter de les employer à bon escient. Aux manettes de l'écriture de cette série, l'auteur belge Charly Delwart insuffle un humour anglo-saxon à cette satire où les réunions de crise se font dans des placards à balais et où les terroristes font remplir à leurs otages des questionnaires de satisfaction. Devant la caméra d'Erwan Le Duc, (Perdrix), les comédiens interprêtent avec jubilation des dialogues sagaces (frôlant parfois l'absurde). En tête, Léa Drucker lâche prise de manière réjouissante au fil des épisodes, à mesure que son personnage est dépassé par les événements.
Prix de la meilleure série française, Séries Mania 2023