Les enfants ont trouvé, étendu dans l'herbe, un petit oiseau mort. Tous ensemble, ils lui organisent de véritables funérailles comme les grands le font lorsqu'une personne décède, couvrent l'oiseau de fleurs et chantent en son honneur. Un album sur la capacité des tout jeunes à honorer la mémoire des disparus sans perdre de leur légéreté.
Premier album de l'auteur publié aux Etats-Unis en 1956. Il traite du thème du déguisement et de la mise en scène de soi. Il montre que le déguisement peut permettre de se faire peur dans la peau d'un autre, de se faire plaisir et de se faire rire.
Album qui donne à voir un oiseau, un soleil, des montagnes, une rivière, un poisson. Un monde en gris, noir et jaune dans lequel viennent ensuite un homme et un enfant. Les nuages s'amoncellent, la pluie tombe, tout et tous disparaissent.
Un jour, Ned est invité à un anniversaire qui a lieu à 1.000 km. Heureusement un ami lui prête un avion mais le moteur explose. Ned va de catastrophes en solutions inattendues tout au long de cette histoire.