Aller au contenu principal

9 résultat(s)

DVDDisponible
ƒté 1890. Pour se faire un peu d'argent et nourrir sa famille, Anton Tchekhov, médecin modeste, écrit des nouvelles pour des journaux qu'il signe Antocha Tchékhonté. Des personnages importants, écrivain et éditeur, viennent lui faire prendre conscience de son talent. Sa situation s'améliore et Anton Tchekhov obtient le prix Pouchkine et l'admiration de Tolstoï. Mais lorsque l'un de ses frères meurt de la tuberculose, Anton le vit comme un échec personnel et veut fuir sa notoriété et ses amours. Il se souvient de sa promesse et décide alors d'aller sur l'île de Sakhaline, à dix mille kilomètres de Moscou, à la rencontre des bagnards.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
La vie au coeur d'un centre de planning familial parisien... Proche du documentaire, un film militant, vivant et passionnant sur la sexualité et notre société, par le biais d'histoires intimes...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Piquée au vif de n'être pas invitée au mariage de sa fille, une femme décide de s'amender... Une comédie sociale et satirique tout en finesse et franchement drôle, I.Huppert est hautement comique...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Par solidarité en ce début de guerre, Marie, mère de famille d'une trentaine d'années, va aider sa voisine à se débarrasser d'un enfant non désiré. Bientôt, c'est l'engrenage. Les "services" de Marie se rétribueront et deviendront son gagne-pain. Mais, Marie, la faiseuse d'anges, est dénoncée. Sous Vichy, une dénonciation équivaut à une exécution. Marie est arrêtée et condamnée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
«  Le 21  novembre, un matin comme tous les matins du monde.  Il est 8h10. On se réveille au dernier moment. L'école est tout près et le sommeil précieux.  On effectue les mêmes gestes que tous les jours  : se dépêcher, s'habiller, boire un verre de jus de fruit. Mon petit garçon et moi connaissons par cœur ces rituels. Gabriel a presque dix ans et il se prépare à accueillir comme moi son petit frère. Je lui demande d'enfiler ses chaussures et pars dans la salle de bain me brosser les dents. Tous les parents connaissent ces répétitions qui font de nous des parents.Je suis fatiguée. Je suis fatiguée comme toutes les mères mais c'est la fatigue de la vie. La fatigue de l'amour. Gabriel m'appelle du salon car il est 8h25, l'heure du départ.Il faut partir.En une fraction de seconde, la vie d'avant s'arrête. Notre existence bascule.  »  Cri de douleur et d'amour de Lolita Chammah après la perte de son bébé, l'écriture vient soutenir l'injustice, l'absurde, et la sidération de chacun. Inconsolable mais vivante, l'auteure raconte aussi pour tous ceux qui traversent la même inhumanité, pour ceux qui n'ont pas les mots. Pour ses enfants, celui qui est là, celui qui n'est plus là, et celui qui viendra. Le récit ne sauve de rien mais devient un espace viable dans l'existence.Dire pour continuer.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
L'année du bac, Zacchary, 20 ans, séducteur et piètre élève, rencontre Sarah, 18 ans, fragile mais première de la classe. Débute une histoire d'amour intense... Un premier film sincère et frais...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDNon disponible
Paris, 1985. Vanessa a treize ans lorsqu'elle rencontre Gabriel Matzneff, écrivain quinquagénaire de renom. La jeune adolescente devient l'amante et la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Se perdant dans la relation, elle subit de plus en plus violemment l'emprise destructrice que ce prédateur exerce sur elle.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
Nouveauté

Platonov, s'il en a l'air, n'est pas joyeux. Homme à femmes, dépravé brillant, mégalomane attachant et profond dépressif, il est l'un des tous premiers personnages de Tchekhov. Dans une traduction d'André Markowicz, adaptée par Eric Lacascade, la pièce est ici mise en scène par Sarah Le Picard et filmée en duo par Elie Wajeman ("Alyah" - 2012) et par la future réalisatrice de "Tout est pardonné" et "Le Père de mes enfants". Devant la caméra, les élèves du conservatoire Gabriel Fauré.

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Nouveauté
Quelques mois dans l'existence de Delmira Agustini, écrivain féministe urugayenne suspendue entre la terreur d'écrire et la plénitude d'un amour naissant. Alors que point la première guerre mondiale, la jeune femme va d'étreintes en cérémonies, de crise d'inspiration en fulgurances.
Veuillez vous connecter