Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
3
A Thèbes, Giambattista Belzoni retrouve son ancien commanditaire Salt et son éternel rival Drovetti qui se sont répartis les moindres terrains de fouille. Il parvient pourtant à mettre à jour une statue d'Aménophis III et des statues de Sekhmet, dans une zone déjà explorée par ses rivaux. Pendant ce temps, Sarah entre dans le temple de Salomon, interdit aux femmes et aux chrétiens. Plutôt que de la rejoindre à Jérusalem, Giambattista traverse le désert, vers la mer Rouge, à la recherche de l'antique Bérénice, un port enfoui décrit par le français Cailliaud. Cette expédition risquée sera un succès historique mais un échec financier, que Giambattista espère compenser en acceptant un nouveau défi : rapatrier à Londres l'obélisque dont il s'était emparé à Philae. Suite des aventures de Giambattista Belzoni et de sa femme Sarah, adaptation à six mains de leurs récits de voyages à quatre pieds. Lucie Castel dessine, mêlant son trait dynamique au crayon à des gravures d'époque, tandis que Grégory Jarry scénarise le journal de Giambattista, et Nicole Augereau celui de Sarah.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
« Henry Salt se montre très excité à l'idée que je puisse envoyer le buste du jeune Memnon au British Museum. Réus­sir là où les troupes napo­léo­niennes avaient échoué, on se souvien­drait long­temps de ce pied de nez à la France. Il rédige pour moi une lettre de mission et je lui fais remarquer que ce n'est pas avec un bout de papier que je ferai bouger une statue de deux tonnes. » Lorsqu'il débarque en Égypte, Giam­bat­tista Belzoni (1778–1823), saltim­banque de deux mètres de haut, ne s'at­tend pas à deve­nir un des pion­niers de l'égyp­to­lo­gie, encore moins à devoir négo­cier avec une foule de cacheffs, agas, caïma­kans, paysans, bate­liers, sans oublier le consul de France, Bernar­dino Drovetti, qui fera tout pour le mettre en échec.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ce voyage, elle n'avait pas envie de le faire.Cette destination, elle ne l'a pas choisie.Cet hôtel, elle ne l'aurait jamais sélectionné.Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l'événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l'hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...A propos de l'auteurProfesseur de droit dans une prestigieuse école à Lyon, Lucie Castel s'évade grâce à l'écriture. Aussi dynamique que talentueuse, elle exprime sa créativité à travers de multiples projets artistiques qu'elle aime mener de front. Après Pas si simple, Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles  ? est son deuxième roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Gary, employé dans une agence de détectives, vient d'être chargé d'une enquête sur des sabotages touchant au réseau Internet international. L'enquêteur, peu intéressé par les nouvelles technologies, est épaulé par son ami Jean, qui consacre tout son temps libre à des programmes open source.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
A une semaine de son mariage à Londres, Scarlett est confrontée à la mort soudaine de son wedding planner et à la fermeture de tous les commerces à la suite d'une contamination de l'eau. Comme si cela ne suffisait pas, elle est convaincue que William, son futur époux, lui cache quelque chose ou quelqu'un. ©Electre 2023
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver