Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Jack Guard, ancien bagnard, a épousé Betty et l'a emmené vivre en Nouvelle-Zélande. Après plusieurs années et deux enfants, la famille rentre d'un séjour à Sidney quand leur bateau fait naufrage près du mont Taranaki. Une bataille avec les Maoris s'ensuit et Betty et ses enfants sont capturés. Elle est libérée 4 ans plus tard, et le doute s'installe quand aux conditions de sa survie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
A vingt ans, Kathleen quitte sa terre natale sans se retourner, croyant se libérer d'une Irlande qui peut briser les femmes et les enterrer vives sous le poids des traditions, elle rejoint Londres pour mener sa vie d'adulte du côté du vainqueur. Jusqu'au jour où, devenue journaliste, elle rentre au pays enquêter sur une histoire qui la fascine: la liaison entre une aristocrate anglaise et son palefrenier irlandais au temps de la famine. Une passion folle, symbole de la revanche sociale de tout un peuple, qui ne tarde pas à se muer en questionnement sur le désir, l'exil, l'identité, la vérité...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Le succès inattendu de On s'est déjà vu quelque part ?, son premier récit autobiographique, a changé la vie de Nuala O'Faolain : d'éditorialiste solitaire, les pieds solidement ancrés dans la terre irlandaise, elle est devenue un écrivain reconnu, vivant une partie de l'année aux Etats-Unis. Avec son deuxième livre de mémoires, elle tente de mettre de l'ordre dans le chaos de sa nouvelle vie, évoquant avec la lucidité qui la caractérise les effets – ou les méfaits – du succès, nous révélant les coulisses de sa petite fabrique de littérature, s'interrogeant sur sa vie intime, ou sur sa faculté à s'adapter au " nouveau monde ". Car rien n'est gagné, et, si elle y est presque, ce n'est pas sans souffrances : le fantôme de sa mère, morte misérable sans avoir pu échapper à ses démons, ne cesse de la ramener, avec une sourde nostalgie, à ses origines. Nuala O'Faolain écrit un livre intelligent, drôle, féroce, émouvant, honnête et généreux sur la période de la vie qu'elle traverse : la cinquantaine, " c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte – le serre-livres correspondant – avec ses troubles de l'identité, ses mauvaises surprises physiques et la force qu'il faut pour s'en accommoder. " J'y suis presque est avant tout le roman d'une vie, la sienne, mais aussi un miroir où beaucoup d'autres se sont reconnus.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver