Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Le temps des funérailles d'une arrière-grand-mère, quatre générations de femmes se trouvent confrontées à la découverte d'un douloureux secret de famille. Premier roman. Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car. Malgré une longue amitié et une confiance mutuelle indéfectible, des non-dits se sont installés entre eux. Mais au fil de la route et de quelques péripéties cocasses, les langues vont se délier et l'humour ramener chaque chose à sa juste place. Camping-car, c'est l'histoire inédite d'une tranche de vie qui s'écrit et s'invente aujourd'hui autour de la soixantaine. Une période où l'on se connaît enfin, avec des projets, une vitalité, des élans. Un moment où l'on cherche à défier le temps en s'approchant de sa vérité tout en se moquant des conventions. Touchant, drôle, mais toujours profond, ce road trip à la française est une ode à l'amitié masculine, incarnée par des personnages truculents. Après Le Cercle des femmes, premier roman remarqué où elle explorait les ressorts de la psychologie féminine, Sophie Brocas aborde ici avec tendresse le caractère taiseux et insaisissable des hommes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A l'occasion des funérailles de leur aïeule et amie, quatre générations de femmes se retrouvent. La plus jeune, Lia, vingt ans, découvre par inadvertance un secret de famille jalousement gardé pendant soixante ans... Avec ce premier roman plein de fraîcheur et de délicatesse, riche d'une galerie de personnages aussi touchants que fantasques, Sophie Brocas livre une réflexion subtile sur la transmission, l'inéluctabilité (ou pas) de la répétition des schémas familiaux et la fragilité des liaisons amoureuses.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
La cité de la Sauvagine est en crise. L'usine a fermé, des bourgeois s'installent à la place des ouvriers et deux cas de leucémies se sont déclarés. Mado est l'une des malades. Seul son frère Léon peut la sauver grâce à une greffe de moelle. Cependant, ils sont tous les deux en froid depuis vingt ans. ©Electre 2022
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Trois jeunes sexagénaires décident de faire une virée en camping-car entre amis afin de faire une pause dans leur quotidien devenu pesant. Au fil de la route et des situations cocasses qu'ils rencontrent, ils vont apprendre à mieux se découvrir et à appréhender la vie du bon côté ! Touchant, drôle, mais toujours profond, ce roman est une ode à l'amitié, incarnée par des personnages truculents.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible

Camille a toujours exercé son métier d'avocate avec sérieux, mais sans grande passion. Jusqu'au jour où on lui confie une affaire inhabituelle : identifier le propriétaire d'une sculpture de Brancusi, Le Baiser, scellée sur la tombe d'une inconnue au cimetière du Montparnasse. Pour déterminer à qui appartient cette oeuvre, il lui faudra suivre la destinée d'une jeune exilée russe qui a trouvé refuge à Paris en 1910. En rupture avec sa famille, Tania s'est liée à l'avant-garde artistique et a fait la rencontre d'un sculpteur roumain, Constantin Brancusi. Avec lui elle découvre la vie de bohème. Cent ans plus tard, élucider les raisons de sa mort devient pour Camille un combat personnel : rendre sa dignité à une femme libre, injustement mise au ban de la société.
Avec ce portrait vibrant de deux femmes en quête de justice et d'indépendance, Le Baiser questionne aussi le statut des oeuvres d'art, éternelles propriétés marchandes, qui sont pourtant le patrimoine commun de l'humanité.


Prix Charles Exbrayat 2019

Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
Camille a toujours exercé son métier d'avocate avec sérieux, mais sans grande passion. Jusqu'au jour où on lui confie une affaire inhabituelle : identifier le propriétaire d'une sculpture de Brancusi, Le Baiser, scellée sur la tombe d'une inconnue au cimetière du Montparnasse. Pour déterminer à qui appartient cette oeuvre, il lui faudra suivre la destinée d'une jeune exilée russe qui a trouvé refuge à Paris en 1910. En rupture avec sa famille, Tania s'est liée à l'avant-garde artistique et a fait la rencontre d'un sculpteur roumain, Constantin Brancusi. Avec lui elle découvre la vie de bohème. Cent ans plus tard, élucider les raisons de sa mort devient pour Camille un combat personnel : rendre sa dignité à une femme libre, injustement mise au ban de la société. Avec ce portrait vibrant de deux femmes en quête de justice et d'indépendance, Le Baiser questionne aussi le statut des oeuvres d'art, éternelles propriétés marchandes, qui sont pourtant le patrimoine commun de l'humanité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver