Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
La pédopsychiatre dispense des conseils pour faire face à des situations du quotidien, préalablement analysées du point de vue des parents et de l'enfant : respect des ordres et des avertissements, réparation des bêtises, caractère difficile à l'école ou à la maison, crises de colère, désobéissance, conflits entre frères et soeurs, refus de travailler, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Qui n'a jamais eu l'impression de vivre en mode automatique ? De ne plus savoir pourquoi on fait ce travail, si on sert vraiment à quelque chose, qui nous sommes vraiment. Parfois c'est à l'occasion du départ des enfants de la maison, de la mort d'un proche, de la prise d'un nouveau poste qu'on s'interroge tout à coup sur le sens à donner à sa trajectoire de vie. Pour répondre à cette question, Anne-France Wéry et Christiane Thiry nous présente dans cet ouvrage un nouveau concept qui allie plaisir et performance : l'hédoperformance. Les deux auteures nous montrent ainsi que nous sommes tous animés par trois dynamiques reliées entre elles et représentées par trois sphères : la sphère du moi (connaissance de soi, de son potentiel et de ses limites), la sphère de l'autre (relation à l'autre) et la sphère du système (la raison pour laquelle nous prenons place dans une organisation, professionnelle ou personnelle). Plutôt que de nous apprendre à jongler, l'objectif de l'hédoperformance est de nous apprendre à faire évoluer ensemble ces trois sphères en parfaite harmonie afin d'être pleinement acteur de notre vie. Avec une conviction profonde : nous sommes bien dans notre vie lorsqu'elle nous fait du bien, et elle nous fait du bien quand elle répond à nos besoins essentiels : croire en nous, nous ouvrir aux autres et prendre notre place.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Négligente, narcissique, toxique… Il est difficile d'admettre qu'une mère ait pu être maltraitante à l'égard de son enfant, car une mère est forcément une bonne mère. Pourtant le traumatisme de la maltraitance maternelle non seulement sur une enfance mais sur une vie d'adulte, est d'autant plus important que la souffrance est tue. Cet ouvrage donne la parole aux victimes de ces mères qui font du mal. Il aide à comprendre les mécanismes de la maltraitance maternelle sur l'enfant et combien il est difficile d'en guérir même devenu adulte, car elle tient parfois lieu de lien toxique. Anne-Laure Buffet donne des pistes pour recouvrer autonomie et confiance en soi, faire le deuil d'une mère idéale et libérer de nouvelles forces et ressources affectives.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver