Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Gwenaël Nédélec, mousse de Saint-Malo, embarque pour la premiere fois pour Terre-Neuve. Il découvre la vie quotidienne et les gestes de ces marins qui partaient pour de longs mois à la pêche à la morue.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans un sport censé être viril, j'ai prouvé que les filles pouvaient gagner.Florence ArthaudFlorence est une femme de la mer, courageuse, originale et attachante,  elle en a vu depuis qu'elle baroude sur l'Océan et notamment dans  ce milieu d'hommes, où la présence d'une femme ajoute à la fascination.  29 octobre 2011, 23h22 au large du cap Corse, Florence Arthaud est  à bord de son voilier. L'Océan est déchaîné, à bord, sans sécurité,  sans gilet de sauvetage, Florence est projetée dans l'eau tête la première.  C'est l'effroi. Elle voit défiler alors tous les temps forts de sa vie …
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Cet album est un vibrant hommage à Simone Veil, figure féministe populaire et discrète. Le récit s'attache aux temps forts de sa vie, de la loi pour l'IVG défendue à l'assemblée nationale, à son enfance à Nice avant d'être déportée avec sa famille.Simone Jacob est née en 1927 à Nice. À 17 ans elle est déportée à Auschwitz, avec toute sa famille. Ses sœurs et elle reviendront du camp de concentration. Cette période l'a marquée à jamais. En 1946, elle épouse Antoine Veil. Magistrat, elle devient en 1974, ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing, chargée de défendre la loi sur l'IVG. En 1993, elle occupe à nouveau la fonction de ministre des Affaires sociales et de la Santé dans le gouvernement d'Édouard Balladur. Simone Veil a également été députée européenne et membre du Conseil constitutionnel. Elle était présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah. Cette femme de conviction s'est très peu confiée. Le grand public ne connaissait que sommairement son parcours de déportée. Elle a attendu d'avoir 80 ans pour écrire ses mémoires (Une Vie, Ed. Stock). Elle raconte que c'est une kapo, sans doute une prostituée Polonaise, qui lui a sauvé la vie en lui disant : «Tu es trop belle pour mourir ici...».Chez nous comme dans tant de familles juives françaises, la mort a frappé tôt et fort
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Deux histoires se déroulent en parallèle : celle de Julia américaine qui vit à Paris, en 2000, avec son mari Bertrand et sa fille Zoë et celle de Sarah déportée avec son père et sa mère, en 194,2 lors de la rafle du Vel' D'Hiv'. Les deux récits se rejoignent malgré les années qui les séparent.Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.Elle s'appelait Sarah, est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.Le roman de Tatiana de Rosnay est porté par le souffle de Pascal Bresson et revit sous la délicatesse des dessins de Horne.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Roman graphique adapté des Mémoires de B. et S. Klarsfeld qui relate leur combat, depuis les années 1960, pour lutter contre l'oubli de la Shoah, ainsi que pour traquer et juger les anciens nazis devant les tribunaux. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver