Aller au contenu principal

3 résultat(s)

Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté
Dans les années soixante, les "minets" du Drugstore étaient les mieux sapés, ne croyaient qu'en eux-mêmes et s'imaginaient tout réinventer. La drague, les boîtes, les premiers joints, les vacances sur la côte normande, mais aussi l'amour et la frime. Philippe et Marc font les quatre cents coups. Charlotte et Nathalie en font de même de leur côté. Sur fond d'Otis Redding et des Animals, une éducation sentimentale avant le bouleversement de mai 68. La fureur de vivre d'une France qui s'ennuie.
Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté

Entre cinéma d’animation et documentaire historique, l’épopée tumultueuse de la reine des cathédrales.
 

À Paris, au cœur du Moyen-Âge, les bâtisseurs réinventent l'art de la construction. C’est le début d’un chantier gigantesque qui donnera naissance à la cathédrale la plus célèbre du monde : Notre-Dame de Paris. Ce film retrace l’extraordinaire aventure des bâtisseurs oubliés qui, portés par la foi, l’ambition et le génie, ont édifié, embelli puis sauvé ce joyau de l’architecture mondiale. La réalisation magistrale, fondée sur de minutieuses recherches historiques, mêle cinéma d’animation et images documentaires pour nous faire revivre les huit siècles de cette histoire fascinante.

Un hommage inédit et bouleversant raconté par Sophie Marceau.

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté
Villes écrasées sous les bombes, terreur des civils… l’anéantissement d’Alep résonne avec le bombardement de Guernica en 1937 par le 3ème Reich mais aussi celui de Dresde ou de Tokyo en 1945 par les Alliés. Car c’est pendant la seconde guerre mondiale que s’impose l’idée monstrueuse qu’en détruisant les villes, on gagnerait plus rapidement la guerre.Pour la première fois, « Le Monde sous les bombes » revient sur cet engrenage terrifiant qui a mis en mouvement les cerveaux les plus brillants, englouti des richesses inimaginables, tué un million de civils… sans apporter la victoire attendue.Pourtant, en dépit de ces échecs et de ces carnages, le bombardement devient, au lendemain de la seconde guerre mondiale, l’arme de tous les conflits futurs.
Veuillez vous connecter