Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
L'expe´dition scientifique partie à bord de l'Astrofant explorer l'Antarctique avait au programme un petit supplément ludique : envoyer à minuit du 31 de´cembre 2000 un feu d'artifice depuis le pôle Sud. Rien de plus simple, de nos jours. Mais non : au premier iceberg venu, tout a dérapé. Dans ce roman délicieusement givré, hilarant et beau comme une meringue, Mika Biermann retrace l'histoire de cette nef des dingues. À vos doudounes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Voilà l'été. Berthe Morisot, peintre impressionniste, et Eugène Manet, son mari affable, quittent Paris pour une partie de campagne. Ils posent valises et chevalet dans une maison champêtre, havre d'une douceur estivale propice à toutes sortes d'expérimentations nocturnes. Dans ce roman formant un diptyque avec Trois jours dans la vie de Paul Cézanne, Mika Biermann confond allègrement mots et couleurs, phrases et perspectives, écriture et peinture. De ces pages, comme d'autant de toiles, surgissent des méditations corrosives sur la chair comme matière à peindre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
1
Une quête épique dans laquelle s'entrecroisent l'amour, la jalousie, la vengeance et l'épée. Ce premier volume relate les aventures des ancêtres de Tristan, sa jeunesse et le bourgeonnement de sa passion interdite pour Iseult. Traduction fondée sur un manuscrit du début du XVe siècle. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
couverture du document
Une partie de campagne. Le sexe et la peinture. L’origine du monde et l’Empire des sens. Berthe et Eugène son mari se retirent dans une demeure champêtre pour profiter des lumières de l’été. Berthe, c’est Berthe Morisot, peintre et membre du groupe des « Impressionnistes » ; Eugène, c’est le frère d’Édouard Manet. Dans la torpeur de la nuit estivale, ces grands bourgeois intimidés basculent dans la volupté des corps emmêlés. Dans ce roman formant un diptyque avec Trois jours dans la vie de Paul Cézanne, Mika Biermann confond allègrement mots et couleurs, phrases et perspectives, écriture et peinture. De ces pages, comme d’autant de toiles, surgissent haut en couleur des méditations corrosives sur la chair comme matière à peindre. Mika Biermann est un des écrivains les plus toniques de la littérature française contemporaine. Il publie chez Anacharsis (Trois jours dans la vie de Paul Cézanne, Un Blanc, Booming, Roi.) et chez P.O.L.
Veuillez-vous connecter