Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Propose de nombreux conseils aux parents en instance de divorce pour faire face au malaise, à la colère, à la culpabilité, à la peur ou à la honte de l'enfant. Donne également des éléments de réflexion sur l'usage de la garde alternée, sur l'aménagement de l'espace chez chaque parent et sur la question de la recomposition familiale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
L'actualité très récente fait écho au nombre croissant, constaté dans les services de pédopsychiatrie et de protection de l'enfance, d'enfants toujours plus jeunes exerçant une violence qui va en s'aggravant, à caractère sadique et perverse, apparemment inaccessible au sentiment de culpabilité, et face à laquelle la psychothérapie est impuissante. Confrontés à cette tendance pathologique de notre société, les professionnels sont rapidement épuisés et désespérés. Cet ouvrage, fruit de l'expérience d'un service de pédopsychiatrie dirigé par l'auteur, propose une série d'analyses étiologiques, cliniques et institutionnelles susceptibles de rendre possible une prise en charge de ces enfants hyper-violents.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Deux cent soixante-dix mille enfants et adolescents sont concernés en France par le dispositif de protection de l'enfance.Ce dispositif est souvent inefficace et même très nuisible ; il repose depuis des décennies sur deux règles implicites :• ne pas évaluer les résultats, c'est-à-dire l'état des enfants dont il est supposé favoriser le bien ou le mieux-être ;• ne pas prendre connaissance des nombreux travaux qui démontrent qu'on peut mieux faire.De fait, nous ne sommes pas en retard sur d'autres pays… nous sommes sur une voie différente avec une idéologie bien ancrée, hors réalité : celle du maintien du lien familial à tout prix.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver