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Couturier body liner, il redessine la silhouette au fil d'une saison affranchie de tous les diktats. Cuir noir, popeline blanche, il trace et sculpte, obsessions en tête. Au plus près de l'instinct, singulièrement extrême, austèrement érotique. Sans effet, ni fioriture. Parce que l'important est d'abord et avant tout "que ça tourne autour du corps, de profil et de dos". Nomade sédentaire, enfant sans âge invariablement vêtu d'un costume chinois, il suffit d'un un mot, Tunis, tel un morceau de sucre mouillé d'eau de fleur d'oranger, pour que la conversation libère le parfum d'une enfance en Méditerranée. Azzedine Alaïa, le Parisien oriental, celui dont les déjeuners dans la cuisine, entre une héritière kazakh, une ouvrière et un ténor. A.A. comme deux initiales prémonitoires, deux paires de ciseaux dans l'espace et le temps dont il a fait son territoire absolu, lui le fils du désert et de l'éternité. Azzedine Alaïa, l'un des derniers à pouvoir tracer un patron, à dessiner sur la toile les formes pour en faire des volumes. dans la quintessence d'une allure faite femme.
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Paris, 1957. ? tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture Christian Dior. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode... Des acteurs sidérants pour un film élégant comme un vêtement de Saint Laurent...
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