Aller au contenu principal

3 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Né en Autriche dans une famille de musiciens en 1989, Andreas Ottensamer a dès son plus jeune âge révélé ses talents. A l'adolescence, il choisit de se consacrer à la clarinette, suivant les traces de son père et son grand frère. Après avoir fait ses gammes dans le Gustav Mahler Jugendorchester et étudié à Harvard, il est aujourd'hui, à 23 ans, premier clarinettiste du Berliner Philharmoniker. Pour son premier album, Andreas Ottensamer s'est associé au chef français Yannick Nézet-Séguin, qui dirige le Rotterdam Philharmonic. Le répertoire abordé dans ce disque est large et éclectique : le Concerto pour Clarinette du compositeur romantique Louis Spohr, celui de l'américain Aaron Copland, mais aussi des pièces de Debussy et Gershwin. A travers ce choix, Andreas Ottensamer a voulu montrer l'étendue expressive de son instrument tout en affirmant sa propre personnalité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Amy Beach, figure importante de la musique aux États-Unis, consacra vingt-six opus au piano dont ces quelques compositions pour deux pianos et pour quatre mains. C'est le charme et le raffinement, entre profondeur et délicatesse, qui caractérisent la musique d'Amy Beach. La musique folklorique fut régulièrement une de ses sources d'inspiration. Ce sont des thèmes bulgares et macédoniens qui animent la version pour deux pianos des " Variations sur des thèmes balkaniques " (1942), une composition à l'écriture élégante et sensible. Les " Trois pièces pour piano quatre-mains " (1883) au charme rafraîchissant furent écrites par une jeune fille de seize ans au talent déjà assuré. Dans la " Suite pour deux pianos sur d'anciennes mélodies irlandaises " (1924), la compositrice fait preuve d'une inventivité attrayante sans virtuosité ostentatoire associant le côté populaire à une musicalité sensible ne manquant pas de caractère. Les six pièces composant " Summer Dreams " (1901) pour quatre mains sont autant de tableaux musicaux délicats et distrayants d'inspiration populaire décrivant la nature, des moments de la journée et des personnages fantastiques. Pour finir, on signalera l'intérêt du livret de l'album tant sur le plan biographique que sur le contexte et l'analyse des oeuvres. (Laurent Mineau)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
A l'occasion de la sortie de Lost paradises, son premier disque pour Scala Music, découvrez l'univers poétique d'une musicienne inclassable. Des paradis vierges de Sibelius en passant par la création du monde selon Henry Cowell, du temps immobile au mouvement démoniaque, l'artiste vous propose une quête vers un au-delà sonore.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver