Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Avec l'avènement de la modernité, la société de production s'est transformée en société de consommation. Pour accéder aux meilleures positions sociales, les individus doivent se reconditionner en produits capables d'attirer l'attention. Bauman dénonce les dangers d'une société au sein de laquelle il est impératif de consommer pour être.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ce dernier livre du sociologue disparu en 2017 constitue à la fois un testament et une mise en garde. Il éclaire les périls qui s'annoncent dans des sociétés frappées par une vague de nostalgie et caractérisées par quatre grands mouvements de retour : retour à la lutte de tous contre tous, retour au réconfort de la tribu, retour aux inégalités et au narcissisme forcené.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Réflexion, parfois ironique, à travers le concept de liquidité, sur les rapports individuels, collectifs, privés, publics, politiques, au sein de la modernité. L'auteur propose des pistes pour mettre fin à la généralisation de la peur de rester à la traîne, de rater le changement, de l'obsolescence, dans le contexte de la mondialisation.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver