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Instituteur, devenu musicien par passion, autoditacte, puis initié aux instruments à vent par Honoré Copé, clarinettiste martiniquais, invité à Conakry pour former les musiciens débutants, puis à la théorie musicale par un professeur nord coréen, Maître Barry, comme le surnomme les guinéens, intègre très vite les différents éléments qui ont fait l'originalité et le succès de la musique guinéenne et devient en 1969 le chef d'orchestre du Kaloum Star, le dernier big bang mécèné par Sékou Touré. La formation se distingue par son ouverture vers le jazz, l'afro beat nigérian, le high-life ghanéen et les introduit dans le folklore mandingue modernisé. Depuis la fin des années 80 et celle des orchestres conventionnés, Mamadou Barry se produit dans les clubs de la capitale, en Afrique et en Europe avec diverses formations entouré de jeunes musiciens qu'il forme et met en valeur.
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Dans les vingt ans qui suivirent le début de la Seconde Guerre Mondiale, le destin des africains se scella. Et se dansa. La voix d'Oum Khasoum, le souffle sulfureux du high-life, l'indépendance cha-cha de Grand Kallé, l'afro-beat de Fela, l'ethio-jazz de Mulatu Astatké, Manu Dibango et son Soul makossa, Miriam Makeba et la lutte anti-Apartheid etc. 50 ans d'histoire, d'indépendances et de musiques.
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