1 résultat(s)
Un drame familial hautement addictif et retors, aussi finement écrit que sobrement mis en scène, qui confirme, après Borgen et The Killing, la maestria danoise en matière de séries.
Saison 1 - Artiste célèbre, maîtresse femme ayant mené librement amours et carrière, Veronika Gronnegaard apprend qu'elle est gravement atteinte d'un cancer. Elle dissimule sa maladie à sa fille cadette Gro, une galeriste dont la dévotion filiale l'exaspère. Son fils aîné Frederik, un avocat plein de rancœur, a cessé de lui parler suite à un drame familial. Quant au benjamin Emil, il cherche un sens à sa vie en Thaïlande. Trop occupée pour vraiment élever ces enfants nés de deux pères différents, Veronika avait aussi renoncé à partager son existence avec leur demi-sœur Signe, une jeune fleuriste ignorant ses véritables origines. Sentant sa mort proche, Veronika décide de rencontrer Signe et lui lègue par lettre la grande demeure campagnarde dans laquelle elle vit et travaille, sur l'île de Fionie.
Saison 2 - Une saison 2 sous tension pour la fratrie Gronnegaard qui lutte toujours contre ses penchants autodestructeurs. La grande série danoise sur les affres de la famille moderne revient dans un déluge d’émotions !
Que signifie encore la famille à une époque où tous les modèles traditionnels ont volé en éclats ? Foyers recomposés, couples intergénérationnels, unions libres et variées, primauté de l'individu sur le collectif, les cartes sont rebattues, troublant les relations et redéfinissant les rôles. C’est cette confusion des échanges en milieu peu tempéré qu'illustre à merveille cette saison 2, avec autant d'intensité émotionnelle et de rebondissements que la première saison, qui avait rencontré un grand succès international. La fratrie Gronnegaard paraît toujours vivre sur un volcan en ébullition, empêtrée dans un maelstrom affectif où s’entremêlent les intérêts de chacun. Pourtant, le désir de maintenir le lien coûte que coûte affleure. Un retour des Héritiers magistral.
Saison 3 - Alors qu'elle avait enterré la hache de guerre, la fratrie Gronnegard voit ressurgir ses vieux démons. Parviendra-t-elle à une vraie réconciliation ? Une troisième et ultime saison tumultueuse pour la saga danoise.
Les quatre frères et sœurs Gronnegaard se croyaient à l'abri des discordes du passé. Mais les difficultés conjugales ou intimes traversées par les uns et les autres, et, surtout, l'influence de leurs enfants respectifs, qui s'affirment, vont confronter la famille à de nouveaux enjeux, et feront resurgir de vieux antagonismes. Placée sous le signe de relations intergénérationnelles plus ou moins harmonieuses, d'un nouveau deuil et de l'activisme écologique porté par la jeune génération, cette troisième et ultime saison va une fois encore mettre cette famille danoise tourmentée à l'épreuve, les péripéties s'enchaînant toujours sur un rythme trépidant.