Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible

SMS

Ce roman revient sur les mésaventures tragi-comiques du narrateur, qui s'est fait voler son téléphone portable.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Laurent Steinitz a deux bonnes raisons de se souvenir du 5 mai 2002. Ce jour-là, alors qu'il est viscéralement à gauche, il doit voter pour J. Chirac et il a rencontré la femme de sa vie qui, elle, est sincèrement à droite et flic par dessus-tout. Leur histoire d'amour a-t-elle la moindre chance ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Depuis quelque temps, Laurent est à cran. Le laboratoire de génétique où il était chercheur l'a licencié et son médecin lui a découvert une forte hypertension. Mais le vrai problème de Laurent, c'est qu'il vit avec Juliette, de vingt ans sa cadette. Pour lui cacher qu'il est au chômage, il se lance dans des larcins de proximité. Mais son entrée maladroite dans la délinquance va l'entraîner dans une spirale incontrôlée... Bandit, c'est comme tout, ça s'apprend.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
C'est la question qui se pose à Romain à quelques jours de l'accouchement de Louise. Il avait pourtant espéré que la paternité pousse en lui à mesure que l'enfant se développait dans le ventre de sa compagne. À deux semaines de la naissance d'Alessia, il doit se rendre à l'évidence : son amour reste entièrement réservé à Louise et il est incapable d'éprouver des sentiments pour la petite fille qui arrive. Tout se précipite lorsqu'une tempête s'abat sur la ville. Louise ressent les premières contractions et se rend à la clinique où d'importants dégâts l'obligent à partager la salle de travail avec Sandrine, une autre femme dont l'accouchement est imminent. Le mari de Sandrine ne viendra pas, il s'est désintéressé de la grossesse de sa femme depuis qu'il sait qu'elle va encore avoir une fille, et Romain n'a pas d'autre choix que d'assister les deux femmes pendant leur travail, tenant la main de l'une, de l'autre, puis des deux en même temps, tandis qu'elles souffrent. Deux femmes, deux accouchements et deux naissances en quelques heures : c'est beaucoup pour un homme qui a déjà du mal à assumer la perspective d'être père... Qui plus est s'il s'agit de deux nouveau-nés aux sorts contraires. Car Alessia va bien, mais Romain ne parvient ni à la prendre dans ses bras ni à prononcer son prénom. Tandis que l'autre petite fille, elle, est née avec une lourde malformation cardiaque et se voit dirigée aux urgences pédiatriques. En quatre jours, Romain devra surmonter un choc terrible pour que toutes ses certitudes – ou plutôt ses incertitudes – s'effondrent devant les implacables, magnifiques et terrifiantes exigences de la vie. Pour qu'enfin il crée un lien charnel avec son enfant et libère, comme après un hiver trop long, toute l'affection contenue en lui.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible

SMS

« C'était un jour de tempête. La maison était inondée. Nathalie ne voulait plus faire l'amour. La banquière a appelé, hystérique, pour un découvert de 200 000 euros et l'école m'a prévenu que Milo avait une otite. Je suis allé le chercher. Au retour, je le portais dans les bras quand mon téléphone a sonné. Je me suis abrité pour décrocher. Là, j'ai reçu un grand coup sur la tête. Milo a hurlé. Je me suis défendu comme j'ai pu, mais les deux types ont arraché mon portable. Alors j'ai lâché mon fils. Et je me suis lancé à la poursuite des voleurs. Tout le monde vous le dira. Il ne faut jamais réagir comme ça. Mais il y avait cette fuite dans mon toit. L'entrepreneur qui n'arrivait pas. Les trafics de mon comptable. Et ce SMS, qui enjoignait ma femme de quitter son con de mari. J'ai pensé : "sans portable, je suis cuit !". J'étais sur les talons du jeune à capuche. J'avais tellement la rage que j'aurais survolé une finale olympique. J'allais rattraper mon agresseur quand il a traversé. Je l'ai suivi. Il y a eu un crissement de pneus. La grosse Audi a dérapé sur la chaussée détrempée et m'a renversé. Le conducteur a jailli, furieux parce que j'avais abîmé son capot. J'ai pris une décharge de Taser. J'étais allongé dans le caniveau, tétanisé, quand m'est venu à l'esprit que j'avais abandonné mon fils de 4 ans depuis dix minutes. Comme j'ai pu, je me suis traîné jusqu'à la porte cochère. Milo avait disparu. À cet instant précis, j'étais persuadé d'avoir touché le fond. Mais honnêtement, si j'avais su comment allait se dérouler la suite de la semaine, j'aurai pris ça pour un échantillon de bonheur. »
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Vous êtes-vous déjà approché d'une harpe ? L'instrument est magnifique, mélodieux, mais n'entre pas dans les ascenseurs, ne supporte ni le froid ni le chaud, coûte plus cher qu'une voiture, a plus de cordes qu'un régiment d'archers, plus de pédales qu'un peloton de cyclistes, et si vous n'en jouez pas tous les jours, vous perdez vos doigts. En toute franchise, une harpe, c'est le bazar dans votre vie. Mon problème, c'est que je suis tombé amoureux d'une harpiste... Alors le triangle amoureux, quand votre rival possède quarante-sept cordes et sept pédales, ce n'est pas de tout repos. " Un roman cocasse et drôle, dont vous ne ferez qu'une bouchée. " Femme actuelle " La plume alerte et poétique de Laurent Bénégui revisite avec bonheur le thème du triangle amoureux. Facétieux. " Le Parisien " On aime cette tendresse, cette élégance un peu foldingue. " Sud-Ouest
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Nouveauté
Nés au Siam en 1811, Chang et Eng sont des jumeaux unis par le sternum, à l'origine de l'expression frères siamois. Jeunes adultes, ils suivent un marchand jusqu'en Amérique et en Europe, où ils sont exhibés tels des animaux de foire. Ils y affrontent la cupidité et l'obscurantisme avant de parvenir à s'émanciper. Ils s'établissent alors aux Etats-Unis, épousent deux soeurs et deviennent fermiers. ©Electre 2024
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver