Aller au contenu principal

12 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
On a pu dire que Vivaldi a écrit 300 fois le même concerto. Mais peut-on imaginer en dire autant de Telemann ? D'une part, les exemples enregistrés ici présentent des combinaisons instrumentales des plus extraordinaires - quatre trompettes, trois cors, deux flûtes et calchedon (une espèce de luth), voire même mandoline, harpe et tympanon ; de l'autre, ils témoignent de la plus incroyable variété stylistique, de l'exubérance vivaldienne à l'élégance des danses de l'Ancien Régime via le docte contrepoint germanique. Si vous vous n'êtes jamais posé la question des origines des Concertos Brandebourgeois, un conseil : explorez les concertos de Telemann...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Le magistral disque Haendel d'Andreas Scholl de nouveau disponible ! De Giulio Cesare à Serse, en passant par Rodelinda et Alcina, sans oublier de merveilleuses pièces instrumentales de Radamisto et Alexander's Feast, ce sont quelques-unes des plus belles pages de Haendel que le jeune Andreas Scholl et l'Akademie für Alte Musik Berlin nous invitaient ici à redécouvrir
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Intelligemment jumelées avec deux symphonies de C.P.E. Bach - d'un petit demi-siècle leurs ainées - les deux premières contributions de Beethoven au genre symphonique laissent éclater toute la créativité d'un compositeur trentenaire bien décidé à renouveler le genre encore plus loin qu'une autre référence encore toute fraiche, la Jupiter de Mozart. Dès le tout premier accord, tout sera dit ; revivez cet instant décisif en compagnie des musiciens de l'Akademie für Alte Musik Berlin, sous la conduite de leur Konzertmeister Bernhard Forck.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Au début, il y a la terre : le danseur façonne à sa manière ces éléments mis en musique par Jean-Féry Rebel en 1737. Puis c'est l'orchestre tout entier qui entre dans la danse des quatres saisons de Vivaldi, à commencer par son premier violon, dont la maestria reste imperturbable alors que se déchainent les éléments. Dialogue entre les arts d'une réussite absolue, ce concert chorégraphique a connu un triomphe à travers toute l'Europe depuis sa création berlinoise au Radialsystem V.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver