Aller au contenu principal

12 résultat(s)

CDDisponible
Ayant quitté sa terre d'accueil Californienne pour la ville de Berlin, Hervé salters dévoilera début 2016 chez Wagram Music un nouvel album de general elektriks. Clairement dopé au parfum de la radicalité artistique qui imprègne la capitale allemande, ce nouvel opus fait la part belle aux claviers Funk, beats hip hop, mélodies pop et extravagances sonores.la joute entre sons vintages et musique du futur semble cette fois-ci tourner à l'avantage de ce dernier, donnant naissance à une véritable pépite d'électro-soul. Art Funk? Hip pop? Appelez-ça comme vous voulez.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
C'est une voie royale qui s'ouvre à Ayo et qui explique le titre de ce sixième album se partageant entre nouveau départ et retour aux sources. On y entend aussi bien des compositions originales, pleines d'âme et de groove que des reprises bien choisies. Le folk se teinte de soul, ou l'inverse : on ne sait pas trop et c'est tant mieux, car "Royal" brille par l'efficacité de ses mélodies et l'épure de ses arrangements. Produit par le guitariste Freddy Koella (Bob Dylan, Lhasa, etc.), ses textures acoustiques réchauffent le coeur autant que les textes où il est question d'amour, de foi, de fidélité, à soi comme aux autres. Ayo chante avec une assurance inédite et tranquille. Celle d'une femme heureuse de s'être (re)trouvée, d'une reine qui remonte sur le trône qui lui est dû.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Après seulement un EP sorti uniquement en digital en avril dernier, Suzane fait déjà exploser les compteurs avec plus de 150 dates en 2019, dont les plus grandes festivals français (Printemps de Bourges, Fnac Live, Vieilles Charrues...) et des tournées en Chine et au Japon, et devient l'une des artistes les plus attendues de l'année. Celle qui se défi nit comme une " conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro " dévoile son premier album et tient toutes ses promesses. Plus que jamais d'actualité, cet album est immédiat, les titres instantanément addictifs et les thèmes universels. Les chansons de Suzane, c'est le regard d'une jeune femme d'aujourd'hui, à l'heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs. Sa musique est dépouillée, elle n'a pas besoin d'effets spéciaux pour viser le coeur. C'est assez saisissant et furieusement vivant. Qu'elles soient mélancoliques, ironiques, sombres ou solaires, intimes ou universelles, entraînantes ou poignantes, - et elles ont souvent l'intelligence de ne pas forcément choisir-, les chansons de Suzane ont décidé de n'en faire qu'à leur tête et de rester dans la nôtre. Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Son grand retour en solo Des invités prestigieux Orelsan est de retour ! Déjà 6 ans qu'il n'avait pas sorti d'album solo. Depuis son deuxième opus événement «Le Chant des sirènes» (double disque de platine) sorti en 2011, le rappeur touche-à-tout a été plus qu'occupé : deux albums supplémentaires au compteur (certifiés disque de platine) avec son groupe Les Casseurs Flowteurs (en duo avec Gringe) dont la bande originale de son film, «Comment c'est loin» (+ de 250 000 entrées en salles). Car Orelsan a aussi pas mal squatté les écrans, le grand comme le petit, avec son film mais aussi avec la série «Bloqués», diffusée en 2015 et 2016 sur Canal+. Toujours aussi audacieux, ses textes souvent incisifs et décalés sont uniques dans le paysage français et en font la voix d’une génération. Ce nouvel album tant attendu en fait une nouvelle fois la démonstration.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
"La fête est finie" s'est imposé comme l'album de l'année. Trois Victoires de la Musique, plus de 600 000 exemplaires vendus et une tournée de plus d'un million de spectateurs plus tard, OrelSan ajoute un épilogue à cet album et dévoile une nouvelle édition, agrémentée de 11 titres inédits. 25 titres au total, à découvrir ou redécouvrir dès maintenant dans une nouvelle édition 2 CD.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Reconnue comme l'une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara est la porte-parole d'un continent en constante mutation, fière de son héritage. Chanteuse, compositrice, guitariste, actrice, c'est une artiste aux multiples facettes qui se nourrit des rencontres et des métissages de cultures. Audacieux mais fidèle aux racines de Fatoumata, cet album n'a pas de frontières. Enregistré entre le Mali, le Burkina Faso, Barcelone et Paris, il est coréalisé par Fatoumata elle-même et Matthieu Chedid, mêlant modernité et tradition.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
"Yesun" est le disque que j'ai toujours voulu réaliser, confie Roberto Fonseca à propos de cet album, où se rencontre une foule de styles, du jazz à la musique classique en passant par le rap, le funk, le reggaeton et l'électro, traçant ainsi un chemin singulier, improvisé, affranchit des règles. Toutes mes influences sont rassemblées ici. Tous les sons, les ambiances qui font ce que je suis aujourd'hui. C'est un album de 13 titres originaux en trio, sur lequel Roberto est épaulé par ses amis musiciens, le batteur Raúl Herrera et son contrebassiste de toujours Yandy Martínez Rodriguez. On y retrouve également le saxophoniste Joe Lovano, le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, la chanteuse-rappeuse cubaine Danay Suarez et l'illustre diva bolero cubaine Mercedes Cortés. "Yesun" porte à merveille la signature Fonseca. Cette précision dans la forme, dans la rythmique et les mélodies. Cette richesse dans les idées. Un album réalisé par un virtuose cubain, déterminé par l'idée de faire de la musique à sa façon et de moderniser la musique cubaine au passage.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
General Elektriks parle plus d’une langue. Depuis ses claviers, il pratique un syncrétisme de haut vol entre funk, pop et électro, avec en tête l’idée d’un melting-pot musical alchimique et l’envie de le partager avec les foules. La tournée du précédent album, To Be A Stranger, en a fait l’éclatante démonstration. Cette série de dates pléthoriques (Saint-Pétersbourg, New York, l’Olympia, Rio) aura aussi permis à Hervé Salters, l’homme derrière GE, de poser le cadre de son cinquième opus, Carry No Ghosts. Dès janvier 2018, General Elektriks arpentera les routes de France pour sa nouvelle tournée, avec notamment deux dates parisiennes à La Cigale les 12 et 13 avril prochains. « Et si vous étiez passés à côté de l’une des plus grandes pépites électro-pop françaises ? » Rolling Stone
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Nouveauté
3 artistes exceptionnels pour un album concept incroyable : les deux rappeurs Leeroy et Lateef the Truthspeaker rejopignent le claviériste de General Elektriks pour un voyage dans le temps. Rendez-vous en 2222, où les voyages sont obligatoires et la peur de l’inconnu est abolie. Mixant anglais et français dans des textes aussi poétiques que ludiques, une belle découverte pour tous les fans de hip- hop.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
La rencontre de deux virtuoses de la guitare. Les guitaristes Thibault Cauvin et -M- s'associent pour un voyage instrumental inédit, aux confins du classique et de la pop. Un duo à coeur ouvert, d'une complémentarité rare, guidé par l'authenticité et le goût à créer des univers uniques. L'album où s'exprime la virtuosité des deux guitares classique et électrique sort le 14 juin 2024. Il est composé d'inédits, de titres de -M- revisités, et de reprises d'oeuvres classiques et pop réenchantées. S'ensuivra à partir de juin une série de 29 concerts exceptionnels, dans des lieux choisis avec le plus grand soin.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Trois ans après la sortie de " Lettre Infinie ", -M- est de retour avec " Rêvalité ", son nouvel album à paraître le 3 juin 2022. Sans rivalité entre le Rêve (symbolisé par le bleu) et la Réalité (le rouge), tout l'album tourne autour de l'idée d'une reconnexion (le violet) entre deux mondes à priori opposés. Accompagné de Gail Ann Dorsey (musicienne de David Bowie et de Lenny Kravitz pour ne citer qu'eux), -M- nous invite à vivre ce rêve en réalité. " Puisque tout ne fait qu'un dans mon coeur, que l'amour est plus fort que la peur, que jamais rien ne meurt en rêvalité... "
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver