6 résultat(s)
L'itinéraire de Michel, jeune homme solitaire, fasciné par le vol, qu'il élève au niveau d'un art, persuadé que certains êtres d'élite auraient le droit d'échapper aux lois.
Michel se rend au champ de courses et vole un peu d'argent à une spectatrice. En quittant les lieux il est arrêté, mais faute de preuves il est rapidement libéré. Malgré cela, Michel continue à voler et s'associe avec des complices afin d'être plus efficace. Il refuse l'aide de son ami Jacques qui veut le pousser à trouver un emploi. Il provoque délibérément l'attention d'un commissaire de police, professant des théories sur le vol comme activité légitime pour les personnalités d'élite.
Pierre est marié avec Florence. Tout va bien dans son couple et son travail. Directeur dans l'usine de son beau-père, il passe ses journées à signer des chèques ou ses soirées à regarder la télé. Les années passent, monotones, et quand arrive une nouvelle et jeune secrétaire, il en tombe amoureux, et se met à rêver... Quatrième long-métrage de Pierre Etaix, tourné après "Tant qu’on a la Santé" (1966), "Le Grand Amour" est co-écrit avec Jean-Claude Carrière. C’est aussi le premier long-métrage en couleur de Pierre Etaix.