"Je déteste tout ! Vraiment ? Oui. Tu me détestes ? Non, je ne te déteste pas. Mais je déteste tout le reste ! Même les bonbons ? Te déguiser ? Les fleurs ? Les fraises ? Les gâteaux ? Non. Alors que détestes-tu ? J'ai oublié". Dans cet album très drôle et attendrissant, deux fantômes discutent de ce que l'un déteste ou ne déteste pas. Le lecteur découvrira vite que finalement, le fantôme ne déteste pas grand-chose jusqu'à la chute finale... L'auteure aborde avec humour l'importance de se focaliser sur ce que l'on aime et non sur ce que l'on déteste, pour se rendre la vie plus joyeuse.
1 vol. (non paginé [33] p.) : ill. en coul. : 29 cm
9782378013424
Sujets
Jeunesse
Humeur (psychologie) -- Albums
Amitié -- Albums
Joie -- Albums
Humour -- Albums
Fantômes -- Albums