81 résultat(s)
Sao Paulo. 20 millions d'habitants, 200 kms d'embouteillage et 4 frères qui essaient de se réinventer pour survivre au coeur d'un pays en crise. Autour d'eux, Cleuza, leur mère, qui élève seule ces quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte... Le réalisateur de "Carnets de voyage" signe une saga inspirée du "Rocco et ses frères" de Visconti, vision lyrique et documentaire à la fois d'une ville en transe, qui obtint le Grand Prix d'Interprétation féminne au festival de Cannes 2009 pour Sandra Corveloni.
A Rome, Bruce arrive pour un séjour à la villa Médicis. A l'ombre de Stendhal, des jardins et des oeuvres d'art, il rencontre un garçon qui entre peu à peu dans sa vie, de façon trouble et définitive. Le premier long métrage réalisé , et interprété, par l'auteur de "Ceci est mon corps" et "Le Dernier jour".
John Munn, fermier et taxidermiste, élève seul ses deux fils, Chris et Tim, dans une maison isolée au fond de la forêt. Chris, l'aîné, qui doit accomplir plus de tâches que son frère maladif, rêve d'échapper à cette existence. L'arrivée inopinée de leur oncle Deel, tout juste sorti de prison, bouleverse enfin la routine de la maisonnée. Le frère de John, revenu pour s'emparer de l'héritage familial, fascine les deux adolescents. Il assassine John afin de prendre le sac d'or, mais ses neveux, témoins du meurtre, parviennent à s'échapper en emportant le trésor. Au cours de leur fuite, les deux frères vont se découvrir et rencontrer une communauté de jeunes vivant en marge. Chris y rencontre l'amour mais les deux jeunes doivent fuir à nouveau car Deel s'est lancé à leur poursuite.
2005. Bethléem sud de Jérusalem. Sanfur, un jeune palestinien vit dans l'ombre de son frère Ibrahim un militant armé à la tête d'un réseau influent. Razi, un agent des services secrets israéliens qui recrute des informateurs dans les territoires occupés s'en fait un allié, lui offrant ce qui manque à sa vie, l'estime et la bienveillance d'un père. Tentant d'assurer son rôle tout en restant loyal envers son frère, Sanfur navigue comme il peut d'un camp à un autre, commettant des impairs. Les services secrets découvrent qu'il participe aux activités de son frère, plongeant Razi dans un profond dilemme : doit-il donner une seconde chance à son indic ou obéir aux ordres ?
Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux.
Victor habite avec sa sœur, son frère et sa grand-mère dominicaine dans le Lower East Side, un quartier latino à New York. Au milieu de l'été il fait connaissance de Judy, une jolie fille qu'il voudrait conquérir. Une véritable amitié naît entre les deux mais la grand-mère craint l'éveil sexuel de Victor et, afin d'empêcher qu'il n'exerce une mauvaise influence sur ses autres enfants, essaye de l'éloigner de la maison. Victor doit alors mener un véritable combat pour que sa grand-mère accepte de le voir grandir.