81 résultat(s)
Les Vikings avaient un temps pris pied en Écosse mais ils sont rejetés à la mer. Leur chef est tué. De ses deux fils, des jumeaux, un seul, Eron, regagne le large. L'autre, Erik, est recueilli par la reine d’Écosse, Alice. Élevé comme son fils par la souveraine, Erik devient un homme et un guerrier valeureux. Il prend la tête de la flotte royale. Son frère, Eron, chef incontesté des Vikings, décide d'aller laver l'affront subi jadis par les siens. Les deux frères, qui ignorent tout l'un de l'autre, s'affrontent violemment...
Tout change pour Alex, un adolescent en difficulté, lorsqu'il est réveillé une nuit par quelqu'un qui prétend être son frère, disparu des années plus tôt. Présenté en compétition au Sundance Film Festival en 2014, au Champs-Élysées Film Festival et au festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2015.
Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.
Jimmy est prisonnier de la spirale du manque et de la dépendance aux drogues de la rue. Il est un être blessé courant après ses chimères avec une force sauvage. Un jour, Jimmy est contraint de reprendre contact avec sa famille. Le retour du chien galeux au sein de la meute réanime des vieux démons pour son frère aîné, Nathan. Les destins des deux frères se croisent alors sous le signe des manques affectifs, des rivalités fraternelles, des mensonges. Une charge émotionnelle qui éclate dans une confrontation brutale et les amène à traverser de l’autre côté du miroir. Un voyage qui ne laissera personne indemne.
Pour une rare fois, Simon et Jonathan sont d’accord : la mascarade religieuse entourant les funérailles de leur père n’est pas du tout à son image. Et s’ils osaient faire autrement ? Une idée anodine qui devient une aventure vertigineuse. Pris dans une sorte de huis clos sur un bateau-maison, naviguant sur la sinueuse étendue d’eau du réservoir Gouin, Simon et Jonathan n’ont d’autres choix que de confronter ce qu’ils sont devenus, de se reconnecter à eux-mêmes et de se révéler l’un à l’autre. Censé être à la base une commémoration, ce voyage de pêche se transforme en véritable leçon de vie.
Le même jour, trois hommes découvrent qu'ils sont frères et héritent de 3 millions. Mais dix jours plus tard, l'héritage est détourné... et la galère commence pour trois frères qui n'ont que faire d'être frères.
Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s'apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d'intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons...
Sélectionné dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes de 2021.
A la mort de leur père, Guillaume, policier ambitieux, offre en gérance le bowling dont il vient d'hériter à son demi-frère marginal, Armand. L'héritage est maudit et va plonger les deux hommes dans un gouffre de violence…
Jonas et Adolfas Mekas se filment lors des premières années à New York avec la communauté immigrée lituanienne : Robert Franck tournant The Sin of Jesus, LeRoy Jones, Allen Ginsberg, Franck O'Hara au Living Theater; manifestations pour la paix; à la Film-Maker's Cooperative; tournage de Hallelujah the Hills, vues de New York; séminaire Robert Flaherty; portrait de Tiny Tim; ouverture de Twice a Man (par Gregory Markopoulos); la campagne vue par Jonas Mekas, d'une part, et Ken Jacobs, d'autre part.