Did your dad used to be cool? Wondering what happened to his rock band playing, skateboarding days? This funny and relatable story shows children how their parents are still cool after all, even if it’s not in quite the same way!
Est-ce que ton père a été "cool" ? Tu te demandes ce qui est arrivé à son groupe de rock, ses journées de skate ? Cette histoire drôle montre aux enfants à quel point leurs parents restent "cool" après tout, même si ce n'est pas exactement de la même façon !
La petite oursonne aime son papa par dessus tout et fait plein d'activités avec lui. mais un jour, un nouvel élève arrive en classe... Un album sur l'attachement père-fille et les problèmes posés par l'arrivée du premier petit copain.
Lapinou s'est éloigné de la maison et s'est perdu. Mais, lorsque les autres lapins lui demandent à quoi ressemble son papa, Lapinou ne sait que répondre : c'est le plus beau papa du monde !
Chafi est le père de l'enfant narrateur. Il sait faire beaucoup de choses. Parmi les thèmes abordés : la relation avec le père, le métier, la culture et l'immigration, les jouets.
En l'espace d'une vie qui ne fut pas très longue, entre le 21 mai 1471, date de la naissance d'Albrecht Dürer, et le 6 avril 1528, date de sa mort, le visage de l'Europe avait changé. Les brouillards, les tourments, les incertitudes, les ignorances, dont les esprits étaient encore enveloppés au Moyen Age, peu à peu se dissipaient. Ce n'était pas, à proprement parler, les signes d'un bouleversement qui apparaissaient dans la civilisation occidentale, c'était la civilisation elle-même qui se fondait, s'échafaudait, dans l'effort encore fragmenté, mais puissant, d'une culture à la recherche de sa propre nécessité et de sa propre destinée. A la charnière des deux siècles, dans les malheurs de la fin du monde, se situe l'un des moments les plus angoissés et les plus décisifs de l'histoire de l'Occident. Nul artiste mieux que Dürer ne devait en porter dans son œuvre le témoignage, en une vision d'abord inquiète qu'atténuait à peine l'obscure conscience d'un pressentiment, puis avec la lucidité d'un homme des temps nouveaux pour qui l'avenir laisse déjà poindre ses lumières.
Néon Peurderien habite dans une maison aux fenêtres sans volets. Le soir, il a peur d'aller dormir. Il pense qu'il y a des monstres dans sa chambre. Son père lui promet de tout faire pour chasser ces monstres.
Comme chaque midi, un petit garçon attend, assis devant l'école. Soudain, un VRRROUM reconnaissable entre tous ! C'est le gros camion qui pue de son papa qui approche... Une embrassade pleine de cambouis, et c'est parti pour un parcours animé au coeur de la ville, puis le père et le fils arrivent heureux à la maison.
Mon papa est un avion,mon papa est un bateau à moteur,mon papa est une voiture de course...Mais le soir, il s'endort toujours avant moi !Un livre à partager avec tous les papas.
Trois frères ont pour mission dès leur majorité de parcourir le monde à la recherche de l'endroit idéal pour y créer une ville. Chacun prendra sa route et chaque ville aura ses caractéristiques...