Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
96 résultat(s)
Sous forme de préquel, retour sur la jeunesse et la première affectation du fameux inspecteur Jay Swan, au cœur de l’Outback australien. Une nouvelle saison du western contemporain à succès sur les traces du flic aborigène taiseux dans un pays rongé par son passé colonial.
Héritage colonial
''T’es un flic ou un aborigène ?'' La question du camp à choisir, entre une communauté indigène marginalisée et les descendants des colons britanniques, irrigue l’intrigue de ce préquel de Mystery Road, qui offre un passé et une famille à l’inspecteur taiseux Jay Swan, fraîchement affecté dans la ville de son enfance. Après les succès des films Mystery Road (2013) et Goldstone (2017), suivis des deux premières saisons d’une série plébiscitées par un large public, cette variation sur le western continue de sublimer les décors sauvages de l’Outback australien, dont l’écrin de poussière ne masque pas longtemps les injustices de l’héritage colonial du pays, qui marque chacun des protagonistes dans leur chair, entre perdants et gagnants. Au centre de ce cruel règlement de comptes se détache la figure charismatique du héros, mutique et pugnace, dont l’acharnement à faire éclater la vérité viendra briser l’apparente tranquillité de la bourgade du bout du monde. Le jeune Mark Coles Smith impressionne dans cette figure de lonesome cowboy en devenir et chausse avec brio les bottes de son aîné et prédécesseur, l’acteur Aaron Pedersen, starifié par la saga.
Après un accident de voiture qui la laisse indemne mais complètement bouleversée, Simone Prévost remet toute sa vie en question. Elle quitte son emploi, annule un voyage qu'elle devait faire en Italie et part à la recherche de Philippe, son meilleur ami à qui elle demande de lui faire un enfant. Ce dernier accepte à la condition que l'enfant soit conçu dans le désert. Ils partiront donc pour le désert de Salt Lake City.
En Sélection Officielle dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 1998.
Au milieu du désert tchadien une entreprise française construit une route bitumée. Cadres expatriés, ouvriers et conducteurs de travaux africains vivent le temps du chantier dans des campements contigus au contact avec des villageois des alentours venus chercher du travail ou installer quelques échoppes le long du chantier. Entre acculturation et espoir d'une vie meilleure, la route progresse inexorablement vers la grande ville dans une brousse encore traversée par quelques bergers nomades.
Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu'ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael...
Dans une ville frontalière entre les États-Unis et le Mexique, la magie du premier amour est écourtée lorsque Memo, un jeune adolescent qui se bat au quotidien pour que sa famille survive, se retrouve par inadvertance au milieu d'un réseau de trafic violent après l'enlèvement de la fille qu'il aime. Prix du jury jeune au Festival international du court-métrage de Palm Springs 2018.
Pour apprendre l'anglais aux plus petits !
Twini le grand jaune et Twiki le rondouillard orange, deux drôles d’oiseaux entrainent les enfants de maternelle dans leur univers pour les initier à l’anglais. Au cours de leurs aventures, ils rencontrent des personnages, des objets, qui sont l’occasion de gags et de découverte de mots d’anglais. Dans ce programme les petits découvriront les KIWI autour du monde : sur un bateau pirate, autour des pyramides, dans l’espace et même au carnaval ! Humour, apprentissage et festivités sont au rendez-vous…
Dès 4 ans