Une ombre plane sur la quête du 12e et dernier apôtre.Afin de le trouver, Tomine rend visite à des collectionneurs de vin, en compagnie de Maki. Ce programme le mène chez une dégustatrice célèbre, mais qui a pris ses distances avec les médias, et fait preuve d'un comportement pour le moins étrange…De son côté, Shizuku a également conclu que l'apôtre était un vin vieux, et tente d'affiner son champ de recherche grâce à ses collègues et amis. Sara lui propose son aide et l'emmène chez un collectionneur, où il a la surprise de trouver une photo d'Akie, la compagne de Fujieda !
Le testament du célèbre oenologue Yutaka Kanzaki stipule que sa très riche cave reviendra à celui de ses fils qui saura résoudre 12 énigmes sur 12 vins et identifier le 13e vin, Gouttes de Dieu. Shimizu qui travaille dans une brasserie avait refusé de suivre l'enseignement de son père sur le vin, alors que son frère adoptif, Issei, de caractère bien différent, est devenu sommelier.
Suivant le conseil de la mère de Tomine, Shizuku décide de se pencher sur le passé de son père ; et pour cela de participer au marathon du Médoc, dont il a autrefois parcouru litinéraire avec ce dernier. Une fois dans le Bordelais, il retrouve de vieilles connaissances et de nombreux souvenirs enfouis. Alors que le marathon lui fait visiter de nombreuses caves et châteaux, de Saint Julien à Pauillac ou encore à Saint-Estèphe, Shizuku se rend compte qu'il avait tort quand il affirmait que son père ne lui avait jamais parlé du vin...