Un petit garçon sort pêcher par temps nuageux, alors que son père lui avait appris que c'était dangereux. Tandis que quelque chose se prend dans ses filets, la tempête se déchaîne puis un squelette se dresse devant lui. Il pagaye de toutes ses forces mais ne parvient pas à se débarrasser de l'intrus.
Dans l'eau profonde, au cœur de l'océan, le prédateur guette sa proie. Une course-poursuite s'engage, pleine de suspense et de rebondissements. Entre blanc et bleu, entre air et eau, une histoire où l'eau retient son souffle.
C'est l'histoire d'un tout petit garçon plein d'imagination. Il passe ses journées à courir les mers sur son voilier, bravant les pirates et les orages.
Finn et Clara habitent sur une île en mer dIrlande. Leur père leur fait cadeau dun curragh, une barque traditionnelle, avec pour condition de ne jamais sapprocher de lIle aux Brumes. Mais un jour de bouillard, ils échouent sur le rivage de lîle maudite.
En 1838, bravant la tempête, Grace Darling, fille du gardien du phare de Longstone en Angleterre, sauva de la mort les passagers d'un navire en détresse. Parallèlement, Lizzie une chatte, tente de sauver son chaton de la noyade.
Océan vit dans le silence, et dans le noir des océans. Un lundi, Océan fait une étonnante découverte, une belle perle rouge et le lendemain une orange. C'est ainsi qu'il découvre, peu à peu, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Monsieur Minuscule est non seulement l'homme le plus petit du monde mais aussi un drôle d'explorateur. Il rêve par exemple de rencontrer la créature la plus grande du monde : la baleine. Il embarque seul dans sa petite coque de noix avec son épuisette afin de parcourir le monde pour un voyage fantastique.
Propose une aventure à travers une série d'histoires courtes se complétant les unes avec les autres. Un chapeau emporté par le vent tombe dans un ruisseau, une grenouille saute dans le chapeau et se laisse guider au fil de l'eau, un gros poisson affamé mangerait bien la grenouille, un monsieur triste, au bord de l'océan, rêve de sirènes et de fées et pêche le gros poisson...
Yannick découvre que le bateau de son père, La vie en bleu, ne donne plus de nouvelles. Sans se montrer, il enfile un des cirés de son père et sort dans la tempête.
Le texte se mêle aux photographies pour nous entraîner, par-delà les apparences, dans la poésie du réel. Jacques Jouet, un poète de l'Oulipo, nous invite à démasquer des habitants méconnus des villes : les poissons.
Petit poisson blanc devient grand : aujourd'hui il fête ses 2 ans et tous ses amis vont venir à sa fête, qu'ils soient gros ou minces, grands ou petits, gais ou tristes. Un livre pour apprendre les contraires.
Petit poisson est attendu par sa mère à la sortie de la crèche, ce qui ne l'empêche pas de prendre le temps de saluer tous ses amis : Hippocampe, Grenouille et Escargot.
Gaspard et Lisa sont deux petits animaux (mi-souris, mi-chiens) malicieux et curieux en balade dans le monde des grandes personnes. Des personnages-miroir que l'enfant suit tout au long de leurs péripéties dans les lieux de la vie quotidienne.
Du crabe au dauphin, au fur et à mesure que l'on déplie le livre, le format s'agrandit et un nouvel animal en taille réelle vient s'ajouter aux précédents.
Pour former le meilleur orchestre de tout l'océan, Prosper-Henri doit trouver des musiciens ! Heureusement, Célestin a toujours une idée sous la nageoire pour aider ses amis !
Camille est une girafe pleine d'envies et de malice... Comme un enfant ! Dans cette histoire elle profite pleinement de ses vacances et découvre les activités liées au bord de mer avant de retourner en classe.