Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
82 résultat(s)
Dans les années 90, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne. Passionné de musique, il créé avec son meilleur ami le duo de DJ’s « Cheers ». Ils trouveront rapidement leur public et vivront une ascension vertigineuse, euphorique, dangereuse et éphémère. Aspiré par sa passion, Paul en oubliera de construire sa vie...
Allongés et blottis l'un contre l'autre, un frère et une sœur contemplent une éolienne, au crépuscule. Tourné à la hauteur de Cyril, 5 ans, et de sa sœur Marie, 8 ans, le film nous plonge dans leur imaginaire, leurs jeux, leurs explorations et leur passion commune pour la musique. Il permet de découvrir ce que les adultes ont rarement l'occasion de percevoir : une relation d’amour fraternel faite de solidarité et de rivalités. Marie traite son petit frère avec autoritarisme et bienveillance. Cyril témoigne à sa sœur une admiration teintée de jalousie. Tour à tour exigeants et protecteurs, les adultes qui les entourent - parents, grands-parents, professeurs - n'apparaissent que sous formes de silhouettes ou de voix… C’est ensemble que Cyril et Marie découvrent le monde alors que, jour après jour, leur univers commun est éprouvé et enrichi par le temps qui passe. Une immersion étonnante qui permet de retrouver l’âge de la curiosité et de toucher à des questions universelles : la complexité et le bonheur d’être deux, la difficulté de l’apprentissage et l’aventure de grandir.
Au début du XXe siècle à Aubagne, Joseph Pagnol, le père du jeune Marcel, exerce son métier d'instituteur dans un village provençal. Marcel, qui s'installe volontiers au fond de la classe lorsque sa mère, couturière, est contrainte de s'absenter, a appris à lire tout seul, à la grande fierté de son père. Joseph est bientôt muté à Marseille. Après la naissance d'un second fils, Paul, et le mariage de tante Rose avec l'oncle Jules, Joseph et Jules louent une maison à Allauch, où les deux familles passent des vacances enchanteresses. Dans la garrigue, Marcel fait la connaissance de Lili, un jeune villageois déluré, avec qui lui fait découvrir les secrets du pays... D’après le premier livre autobiographique de la série Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol.
Victor habite avec sa sœur, son frère et sa grand-mère dominicaine dans le Lower East Side, un quartier latino à New York. Au milieu de l'été il fait connaissance de Judy, une jolie fille qu'il voudrait conquérir. Une véritable amitié naît entre les deux mais la grand-mère craint l'éveil sexuel de Victor et, afin d'empêcher qu'il n'exerce une mauvaise influence sur ses autres enfants, essaye de l'éloigner de la maison. Victor doit alors mener un véritable combat pour que sa grand-mère accepte de le voir grandir.