Résumé : Le professeur Gustav von Aschenbach - compositeur de musique - débarque sur l'île du Lido (Venise) et s'installe à l'Hôtel des Bains. C'est un établissement de luxe fréquenté par le meilleur monde.
Coffret regroupant 2 films. "Miracle à l'italienne" de Nino Manfredi (1971, 2 h 2 min) : Benedetti Parisi est un homme qui cherche Dieu désespérément. Le voici réduit à un amas d'os fracturés après une chute du haut d'une falaise. Qu'il s'en soit jeté ou qu'il en soit tombé, nul ne peut le dire. Sous l'effet de l'anesthésie, il revit des passages de sa vie : la mosaïque tragi-comique d'une existence ratée ; "Le futur est femme" de Marco Ferreri (1984, 1 h 35 min) : C'est l'histoire d'un couple qui ne veut pas avoir d'enfants et d'une femme enceinte célibataire en quête d'un foyer. La relation entre les trois protagonistes est pour le moins étrange...
Dans un village en Ombrie, c'est la fin de l'été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes soeurs dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge. Pourtant, les règles strictes qui tiennent la famille ensemble vont être mises à mal par l'arrivée de Martin, un jeune délinquant accueilli dans le cadre d'un programme de réinsertion et par le tournage du "Village des merveilles", un jeu télévisé qui envahit la région.
Palerme, sous un soleil écrasant. Rosa et Clara, en route pour célébrer un mariage, se perdent et débouchent dans une ruelle étroite : Via Castellana Bandiera. Au même moment, la voiture de Samira, dans laquelle est entassée la famille Calafiore, emprunte la même ruelle dans le sens opposé. Ni Rosa ni Samira, vieille femme têtue, n'ont l'intention de faire marche arrière. Enfermées dans leur voiture, les deux femmes se livreront à un duel sans merci jusqu'au petit matin. Un premier long métrage sous forme de parodie de western.
Novembre 2008, l'Italie se déchire autour du sort d'une jeune femme plongée dans le coma depuis 17 ans... Un tourbillon politique et médiatique s'empare alors de quelques destins... Un pur mélo, tiré d'une histoire vraie, porté par une mise en scène rigoureuse et sensible...
Dans un college suisse, une jeune fille capable de communiquer avec les insectes retrouve la trace d'un assassin monstrueux... Une mise en scène soignée sur un scénario extravagant...
Quelque part en Allemagne les ministres des finances des pays du G8 et le directeur du FMI Se réunissent en vue d'adopter une mesure économique secrète aux lourdes conséquences......
À Naples, au cours du XXe siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu'il conquiert l'amour et le monde d'une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d'avoir trahi ses origines.
Dans un village sicilien aux confins d'une forêt, Giuseppe, 13 ans, disparaît. Luna, une camarade de classe, refuse la disparition du garc¸on dont elle est amoureuse et tente de rompre la loi du silence. Pour le retrouver, au risque de sa propre vie, elle tente de rejoindre le monde obscur où son ami est emprisonné et auquel le lac offre une mystérieuse voie d'accès. "Sicilian ghost story" revisite le mythe de Roméo et Juliette dans le monde impitoyable de la mafia.
Lazzaro, un jeune paysan d'une bonté exceptionnelle vit à l'Inviolata, un hameau resté à l'écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d'amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu'elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.
La Suburra, quartier malfamé de Rome, est le théâtre d'un ambitieux projet immobilier. L'Etat, le Vatican et la mafia sont impliqués. En sept jours, la mécanique va s'enrayer : la Suburra va sombrer, et renaître.
Rome, 1943, sous occupation nazie. La Ville éternelle accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario comme phénomènes de foire. Israel, le propriétaire du cirque et figure paternelle de cette petite famille, tente d'organiser leur fuite vers l'Amérique, mais il disparaît. Privés de foyer et de protection, dans une société où ils n'ont plus leur place, les quatre "monstres?" vont tenter de survivre dans un monde en guerre...
En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit, plus de 300 policiers prennent d'assaut l'école Diaz, à la recherche des militants du Black Bloc. Dans l'établissement, se trouvent quatre-vingt-dix activistes, dont la plupart sont des étudiants européens accompagnés de quelques journalistes étrangers, qui s'apprêtent à passer la nuit à même le sol de l'école. Alors que les forces de l'ordre font irruption, les jeunes manifestants lèvent les mains pour se rendre. Imperturbables et implacables, les policiers se livrent à des exactions préméditées d'une violence inouïe, frappant indifféremment jeunes et vieux, hommes et femmes.
Christian, jeune star du football de l'AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s'il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l'un de l'autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue...
Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir, bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens sains... Une folle équipée sur la côte italienne bien enlevée par deux actrices à tempérament.
Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain. Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés. Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l'aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux : entre sa conscience et la raison d'Etat. Est-il possible de renverser l'ordre des choses ?
Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.
Résumé : Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l'art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n'est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à un choix déchirant.
Anna, la fille d'un homme riche et influent, doute de ses sentiments pour son compagnon Sandro, un architecte aisé. Partie en yacht avec lui et quelques amis, dont sa fidèle confidente Claudia, Anna disparaît de façon mystérieuse lors d'une escale sur une île volcanique. Sandro et Claudia partent à sa recherche, de2couvrant dans leur étrange quête la naissance d'une attirance réciproque.