Simon et son petit frère Gaspard ont tout préparé pour l'arrivée du Père Noël. Mais il neige à gros flocons, et les deux petits lapins ont peur que la tempête empêche le voyageur de trouver leur maison et de leur apporter leurs cadeaux.
Un petit garçon accumule les bêtises : crache sur la vitre, raye la peinture de la voiture, plante un clou sur la chaise. Tout ça le petit garçon ne l'a pas fait exprès. Sauf qu'à la fin, il dépose un gros bisou sur la joue de sa maman pour se faire pardonner.
Le canard timide n'ose pas demander au chat pourquoi il est bleu. Mais lors d'un goûter chez l'alouette, un événement inattendu va changer la donne. Une fable qui aborde les bases de la vie en société sur les thèmes de la différence, de l'amitié et de l'acceptation de l'autre.
Bienvenue sous les mers pour un titre spécial été autour du plus mignon des poissons ! Qui se cache entre les algues ? Un crabe ? Une crevette ? Oui, mais pas seulement : un joli hippocampe jaune aussi ! Il semble nager bizarrement… en fait, il ondule de haut en bas et de bas en haut, très lentement. Pour se reposer, il enroule sa queue autour d'un corail et se laisser bercer par le courant. Et quand deux hippocampes sont amoureux, c'est le papa qui porte les oeufs dans sa poche et donnera naissance aux bébés. Mais en cas de danger, il prend les couleurs du décor. Pas vu pas pris ! L'as-tu repéré ? Comme pour les autres livres de la série « Mes tout mignons », la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page.
Une perruque s'envole. « La voilà ! » s'écrie son propriétaire en voyant une masse de poils au sol. Las, ce n'est qu'un pauvre chat qu'il vient de se coller sur la tête. Et il en sera ainsi tout le long du livre, avec des algues, une bouse de vache, une serpillère… Jusqu'à ce que le propriétaire la retrouve, servant de nid douillet. Devant ses yeux les œufs éclosent. Il leur laissera la perruque, devenue bien plus utile auprès de la jeune famille que sur sa tête.
Mais que peut bien être un rond ?C'est à cette question que répondent ici Francesco Pittau et Bernadette Gervais, à travers des pliages, des fenêtres ou des calques... composant un éventail de réponses pleines de surprises !À partir de 1 an
Une histoire d'amitié aux résonances profondes : on est plus fort pour ceux qu'on aime ! Gaston, le petit crocodile du Nil, fait la vaisselle dans un restaurant à Paris. Il vit dans un minuscule appartement et rêve de retourner sur les lieux de son enfance. Mais chaque fois qu'il boucle ses valises, il est assailli de craintes, et finit par rester là. Jusqu'au jour où il achète une longue plante carnivore, venue de la grande forêt d'Amazonie… Gaston prend soin d'elle, elle lui fait des câlins. Elle s'appelle Mona. Pour elle, il va trouver le courage de s'embarquer pour le bout du monde. Une mise en images puissante: cadrages scéniques, formes et teintes épurées, coups de pinceaux à l'énergie vive : le jeune talent d'Alice Meteignier éclate avec la force de l'enfance !
Je m'appelle Duc. Je suis un chat. Et sur la couverture de ce livre il y a Iggy, mon animal de compagnie. Iggy est un chien. Mais ça ne se voit pas toujours...
Amy avait peur d'absolument TOUT. Mais lorsqu'elle rencontre une petite créature qui a besoin de son aide, elle tente de lui venir en aide en mettant de côté ses propres peurs…Porté par un dessin épuré qui passe du sombre au lumineux, La petite fille qui avait peur de tout est un très beau livre sur l'amitié, la découverte et le dépassement des appréhensions et des angoisses.