Aller au contenu principal

À noter :

HORAIRES D'ÉTÉ / Les horaires de vos médiathèques changent pendant la période estivale. Pour les consulter, cliquez ici.

7 résultat(s)

Bande dessinéeDisponible
Année de parution :
2015
Dans les années 1950, pour faire face à la crise du logement consécutive à la Seconde Guerre mondiale, des habitants de Quimper se rassemblent et décident de construire ensemble 100 maisons pour accueillir autant de familles. Ce projet aboutit, quatre ans plus tard, à la création de la Cité des abeilles. Electre 2015
Disponible
Veuillez-vous connecter
Bande dessinéeDisponible
Année de parution :
2012
Retour sur l'expérience des appelés français en Algérie, à travers les témoignages des anciens soldats, de leurs épouses et de leurs enfants devenus adultes. Face à un conflit resté longtemps sous silence, se révèlent le désarroi, les non-dits, l'ignorance ou la honte au sein des familles.
Disponible
Veuillez-vous connecter
Bande dessinéeNon disponible
Année de parution :
2018
L'histoire du grand banditisme, du proxénétisme aux trafics de cigarettes en passant par les braquages, sous forme de bande dessinée.
Non disponible
Veuillez-vous connecter
Bande dessinéeDisponible
Année de parution :
2020
Dans la lignée des livres "Les Désobéisseurs du service public", "Hôpital Public" et "Féministes", "Mémoires de quartier" est un ouvrage collectif présentant plusieurs portraits d'habitants de quartiers, souvent dits "défavorisés", en 6 histoires courtes. Des ruines de l'après-guerre à la construction des barres d'immeubles, en passant par leur dégradation aujourd'hui mais aussi par la solidarité des associations et des militants, le livre décrit des situations de vie, quelques fois joyeuses, quelques fois sinistres ou inquiétantes. C'est un instantané du logement ordinaire en France accompagné de pistes pour améliorer le vivre-ensemble. Cet ouvrage répond à une commande de la Confédération Syndicale des Familles de Rennes et Lorient. Ces antennes se battent au quotidien pour aider les familles dans le besoin : surendettement, difficulté à louer, défense des consommateurs...
Disponible
Veuillez-vous connecter
Bande dessinéeNon disponible
Nouveauté
Année de parution :
2024
À l'heure de la globalisation, peut-on comprendre le monde sans connaître la chaîne des événements qui l'ont façonné, la logique des rivalités, les affrontements des puissances  ?L'essor du monde bipolaire puis sa disparition, la décolonisation, l'enjeu de l'arme nucléaire, la globalisation de l'économie, l'émergence de nouvelles puissances… aucun de ces aspects n'est isolé, ils interviennent au cours d'une grande histoire interconnectée et jouée par des acteurs hors normes.Comprendre le monde n'est pas nécessaire, c'est indispensable. Les pays, les organisations non gouvernementales, les opinions publiques, ou encore les géants du numérique, jouent tous un rôle sur la scène internationale. Leur influence sur le monde s'étend ou au contraire s'étiole, ils prennent part aux défis globaux, aux menaces, aux débats.Le géopolitologue Pascal Boniface décrypte les principaux rouages des grands événements historiques depuis 1945 et leurs conséquences actuelles. Un récit judicieusement mis en images par le dessinateur Tommy, qui adjoint à une vaste galerie de portraits des cartes explicatives et un trait d'humour bienvenu. On apprend et on comprend en souriant. 
Non disponible
Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
Année de parution :
2015
Une enquête sur les assassinats de magistrats, de journalistes, de syndicalistes et de ministres dans la France des années 1970, sur la base des témoignages de contemporains de l'époque et à partir d'archives sur le SAC, la milice du parti gaulliste. Prix du public Cultura (Festival de la BD d'Angoulême 2016).
Disponible
Veuillez-vous connecter
Bande dessinéeDisponible
Nouveauté
Année de parution :
2024
Un matin qu'elle se promène avec son fils, bébé, Isabelle Maroger se fait interpeller par une femme qui la complimente pour ce bel enfant blond aux yeux bleus et ajoute « ça devient rare comme race »... Un choc pour Isabelle, qui réalise qu'il est temps pour elle de raconter son histoire. Car si elle est, elle aussi, grande, blonde et aux yeux bleus, c'est parce qu'elle est à moitié norvégienne. Sa mère est née, pendant la guerre, dans un Lebensborn, ces maternités mises en place par les nazis pour produire à la chaîne de bons petits aryens.
Disponible
Veuillez-vous connecter