Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
En à peine 30 ans, les progrès de la science ont métamorphosé la lutte inlassable contre le crime menée par les forces de l'ordre.Que l'on nomme cela police scientifique, criminalistique ou maintenant science forensique, cette révolution se poursuit aujourd'hui avec une constante remise à jour des techniques d'investigation et l'émergence de nouveaux outils parfois futuristes, comme les algorithmes pilotés par l'intelligence artificielle, la promesse du portrait-robot ADN ou la collecte des traces numériques, par définition invisibles à l'oeil nu.Les avancées des nouvelles technologies profitent également à une nouvelle criminalité, toujours plus inventive, dont les auteurs sont de plus en plus difficiles à identifier avec les moyens classiques de l'enquête policière. La science forensique permet à la justice de pas baisser les bras dans son combat du bien contre le mal !Afin de faire la part entre les menaces fantasmatiques de dérive totalitaire et la réalité des nouveaux outils de police scientifique et technique, ce livre magistral apporte une information objective sur l'état actuel de la recherche et les vrais enjeux qui l'accompagnent.Jacques Pradel est un observateur passionné, unanimement reconnu du monde judiciaire. Homme de radio et de télévision, animateur de « L'heure du crime » sur RTL pendant dix ans, il est la voix des « Chroniques criminelles » sur TFX. Il a notamment publié au Rocher, en 2022, Mes archives criminelles.Le général François Daoust, ancien directeur de l'IRCGN et du Pôle judiciaire, dirige le Centre de recherche de l'École des officiers de la gendarmerie nationale, ainsi que la « Forensic School » de l'université de Cergy-Paris depuis 2019. Professeur de science forensique, il enseigne dans plusieurs universités. Il a dernièrement publié Sur les traces de la police technique et scientifique. L'organisation de la police technique et scientifique en France (PUF, 2020).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Initiation aux notions grammaticales françaises à travers l'écoute en ligne de dialogues empruntés à la vie quotidienne. Chacun des 33 chapitres porte sur un point grammatical spécifique ou une difficulté particulière et contient de nombreux exercices d'application. Avec neuf bilans pour évaluer sa progression et consolider ses acquis. L'audio en ligne sur l'Espace digital : en-dialogues.cle-international.com
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Année de parution :
2024
Présentation de points de grammaire particuliers à travers des dialogues recouvrant les scènes de la vie quotidienne ainsi que des exercices d'application corrigés (corrections en fin d'ouvrage). Les sujets proposés correspondent au niveau B1. L'ensemble des dialogues peuvent être écoutés en ligne.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Un manuel pour étudier le vocabulaire français à travers des dialogues réalistes, de multiples mises en scène de personnages dans des situations de la vie courante, des exercices d'application corrigés pour assimiler le lexique ainsi que cinq bilans. Avec un livret de corrigés et 63 pistes audio accessibles sur le site de l'éditeur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2024
Stress, dépression, suicide : le témoignage choc d'un flic 1 100 policiers se sont suicidés au cours des 25 dernières années, soit 44 suicides par an, un taux de suicide supérieur de 50 % à celui de la population française. Après vingt-sept années de service, Christophe Girard, flic de terrain à la BAC, accro à l'adrénaline, veut mourir. Il n'a rien trouvé de mieux pour mettre un terme à son mal-être. Seul dans sa voiture, il sort son arme. Il a 41 ans. Aujourd'hui, il raconte la descente aux enfers d'un flic comme tant d'autres. Un flic qui craque et qui l'assume. Qui raconte sans tabou le terrain, la violence, la dépression et leurs effets dévastateurs. Combien sont-ils à songer au suicide ? Combien sont-ils à souffrir d'un syndrome de stress post-traumatique ? Comment stopper l'escalade dans un monde de plus en plus violent ? Ces vingt-cinq dernières années, plus de 1 100 policiers ont mis fin à leurs jours. Pour " guérir ", Christophe Girard a mené une bataille personnelle, puis s'est lancé dans une croisade pour venir en aide à ses pairs. Son crédo : apaiser les souffrances psychiques en libérant la parole. En quelques années, l'action qu'il entreprend va permettre d'éviter des dizaines de gestes de désespoir. Son témoignage est un outil de prévention au service de son combat.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver