Gustave et sa famille viennent de déménager. Pour le petit garçon de 6 ans, la séparation avec son ancien appartement est difficile à vivre, au point de prétendre que son doudou adoré y a été laissé pour y retourner. En l'apprenant, Louise lui propose d'en parler au docteur Cat.
Anna, onze ans, a :
1. Une mémoire exceptionnelle qui lui vaut parfois bien des ennuis
2. Une énorme envie d’être moins timide
3. Un frère aîné convaincu que c’est à cause d’elle qu’ils ont quitté Brooklyn pour une petite ville paumée
4. Une meilleure amie qui (c’est presque sûr à 100%) sera sa meilleure amie pour toujours
5. Un emménagement très agité dans sa nouvelle maison
6. Une petite boule au fond de la gorge car oui, c’est peut-être bien sa faute s’ils ont quitté Brooklyn…
Les parents de Bob sont très enthousiastes en lui annonçant leur futur déménagement. Ils lui promettent qu'il va beaucoup se plaire dans sa nouvelle maison. Mais, Bob, loin d'être convaincu, repense à ce qu'ils lui avaient dit pour le préparer à la naissance de sa petite soeur.
Des parents qui ne sont pas dans leur assiette, des messes basses, des conversations à fleurets mouchetés : pour leur garçon, il y a du divorce à l'horizon... Pas du tout : sa maman superwoman a eu une promotion et ils vont déménager en Bretagne, là où il y a la mer.
Lulu a une nouvelle amie, Alice, ses parents veulent déménager alors qu'elles avaient monter un plan pour être dans la même classe l'année prochaine. Finalement, elles comprennent que leur amitié est plus forte qu'un déménagement.
Nora emménage dans une grande maison mais la disparition de sa peluche lors du déménagement l'inquiète, d'autant plus qu'elle trouve que sa mère ne l'aime plus et que sa peluche lui servait de confidente.
Charlotte et Mona s'installent avec leurs nombreuses peluches dans un nouvel appartement. Chacune a désormais sa propre chambre mais cette nouvelle configuration pose des problèmes inattendus. Réunion de trois histoires mettant en scène les deux soeurs.
On ne quitte jamais facilement une maison de famille. Ce lieu qui abrite les souvenirs de plusieurs générations est un véritable paradis pour les enfants. Le déménagement sera l'occasion de découvrir que l'on emporte toujours avec soi les moments de bonheur.
« ― Chacune va raconter un secret. Il en faut un que personne ne connaît. L'angoisse me saisit. Un secret... Je n'arrive à penser qu'à celui de notre famille. Maman m'a demandé de ne le raconter à personne. » Ella est nouvelle dans l'école et n'a pas encore d'amis. Très vite, Lydia, la fille la plus populaire de la classe, la prend sous son aile. Ella est folle de joie ! Mais cette amitié a un prix et elle devra faire un choix difficile. L'amitié au prix d'un secret.
La petite princesse doit déménager avec sa famille et la Cour dans un château plus vaste. Elle n'a cependant aucune envie de changer de maison. Sa mère a beau lui vanter sa nouvelle chambre plus spacieuse, le nouveau jardin, la nouvelle cuisine, elle s'entête à retourner dans son ancienne demeure. Celle-ci est cependant habitée par de nouveaux propriétaires qui l'ont aménagée à leur goût.
Antoine a un super pouvoir : il peut se transformer en plante, en animal, en objet… C'est génial, sauf qu'il ne maîtrise pas toujours ses transformations et qu'il se retrouve souvent dans des situations ridicules ! Il déménage et s'apprête à entrer au collège. Comment se faire de nouveaux amis sans trahir son secret ?
LA COLLECTION QUI NE RACONTE PAS DE SALADES AUX ENFANTS ! Des romans pour se débrouiller tout seul et dédramatiser les petits bobos du quotidien. Depuis la rentrée, Lila n'a plus goût à rien : sa meilleure amie Margot a déménagé. Comment supporter sa place vide en classe et dans son coeur ? Lila décide d'écrire des lettres, mais ses parents ont égaré la nouvelle adresse de Margot ! Inconsolable, Lila, avec courage, va devoir mener seule son enquête : il faut qu'un jour sa correspondante préférée reçoive tout son courrier !
Du haut de ses dix ans, Vladimir a déjà connu beaucoup d'écoles. C'est à cause de ses parents qui ne savent pas rester au même endroit. Cette fois, il se retrouve avec de drôles d'élèves : surdoués, précoces, totalement inclassables ! Comment les accepter ? Et comment se faire accepter ? Vladimir imagine alors un truc génial qui va en étonner plus d'un...