Membre du groupe Elephanz (Time for a change...), Voyou nous emmène en voyage dans son chaleureux royaume. On plonge dans une musique imagée et colorée, avec des textes d’une infinie douceur. La vie parisienne en deviendrait presque féérique !
Premier album solo de Gaël Faye, Pili Pili sur un croissant au beurre sort en 2013. Dans ce disque, une chanson pas comme les autres : « L'ennui des après-midi sans fin ». Un texte qu'on écoute comme une histoire.« Enfant, j'ai eu la chance de m'ennuyer. J'ai donc dû apprendre à déployer des trésors d'imagination pour m'inventer des jeux et des passe-temps.Un immense jardin entourait la maison. Il était planté de manguiers, de goyaviers et de papayers. Mon père était herpétologiste, c'est-à-dire spécialiste des reptiles. Dans tous les coins du jardin, il avait installé des cages avec des cobras, des vipères, des couleuvres et des pythons. Dans ce monde coloré, ma vie se déroulait lentement aux rythmes alternés des saisons sèches et des saisons des pluies. Je garde de ces jours immobiles le souvenir d'une période enchantée où j'ai pu remplir à ras bord le coffre-fort de mon imaginaire. L'ennui de mes après-midi d'enfance était un voyage où le temps m'appartenait, un espace où j'ai fabriqué d'immenses rêves, un monde sans commencement ni fin, comme une phrase qui s'achève par trois points de suspension… »Glissé dans une pochette papier, ce CD comprendra deux pistes : la version instrumentale de « L'ennui des après midi sans fin » et la piste vocale sélectionnée par Gaël Faye.
12 chansons originales sur des thèmes tels que la nature, l'amitié, le respect et la différence, l'école, ou bien l'amusement et beaucoup de second degré !
Figure divinatoire, Baba Wazo se déploie au delà des genres musicaux, entre chanson, world, jazz et électro. Avec ce premier EP, le trio dévoile une palette sonore éclectique, sur une musique organique et des textes sensibles.
" On a rejoint l'estuaire/Et bravé les sanglots/Du ciel et ses colères/On a eu peur on a eu chaud. " La chanson " Le Bleu de la Mer Noire " ouvre le cinquantième album studio de Sylvie Vartan et donne le ton. Un album qui se compose de quatorze titres, très cohérents, aux textes puissants et à la nostalgie discrète, élégante et assumée. Des thèmes personnels comme le retour à l'enfance, l'amour ou encore, l'abandon sont présents dans cet opus. D'après Sylvie, " "Le Bleu de la Mer Noire", c'est une façon poétique d'aborder le thème de l'exil, l'image est très forte. C'est un peu mon histoire. ". Léonard Lasry, Joseph d'Anvers et Clara Luciani font alors leur entrée en scène comme auteurs/compositeurs. Tous les trois travaillent pour la première fois avec Sylvie. Un album dont l'unité est remarquable avec des arrangements de grande qualité orchestrés par l'ami Philippe Russo. " Je crois que cet album est vraiment l'un de mes meilleurs, résume Sylvie. Tout est cohérent et chaque chanson me correspond ". Une cohérence musicale que Sylvie célébrera également sur scène pour ses soixante ans de carrière en octobre 2021. Un spectacle sous le regard de son fidèle public à qui elle dira merci, forcément...