Jeudi, c'est le jour de la bibliothèque. Timmi a comme des papillons dans l'estomac, qui battent des ailes et le font se sentir tout nerveux. Il n'a pas encore lu le livre emprunté la semaine dernière, et la maîtresse va lui demander de le présenter.
Le lac est triste, la mer lui manque et il voudrait lui témoigner son désir. Jusqu'au jour où une bouteille tombe dans le lac et se propose de transporter son message jusqu'à la mer.
« Éclaboussée de jaune, je ris dans le soleil »; « À l'envers dans l'herbe verte, maman me confond avec le gazon»... Une journée poétique déclinée en couleurs, en émotions, en sensations, telles qu'elles nourrissent le quotidien et l'imagination des jeunes enfants.
Mais où est le livre ? Il n'est pas là, il faut l'appeler avec la petite souris. Ah ! Le voilà ! Mais il fait mine de repartir, ou il fait semblant de dormir. Et il fait même sursauter la petite souris en réapparaissant soudainement ! Quel coquin, ce livre !
Comment ça va ? Parfois, ça va, parfois, un peu moins. Je peux être triste ou m'énerver, me mettre en colère et pleurer.Après, ça va mieux. Et toi ? On ressent tous des émotions, des joies et des peinesqui peuvent se lire sur notre visage. Sais-tu les reconnaître ?