Partez pour le périple le plus déjanté de votre vie avec it takes two, un jeu de plateformes/aventure transcendant les genres créé exclusivement pour la coopération. Invitez une autre personne à jouer, et relevez à deux une multitude de défis amusants et originaux. Incarnez cody et may, un couple au bord de la rupture transformé en poupées par un sortilège.
Trois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible. Et quelques meurtres.
"Publier le roman-fleuve de Margaret Mitchell était déjà une gageure, mais faire d'Autant en emporte le vent un film était pure folie. Ce roman trépidant nous fait revivre les affres, les tourments et les joies des protagonistes de cette aventure qui marqua l'âge d'or d'Hollywood où les embrassades succédaient aux coups bas : le moralement douteux David O. Selznick, la très obstinée Vivien Leigh, le flegmatique Clark Gable, et Hattie McDaniel, la première interprète noire oscarisée pour le rôle qu'on lui reprochait pourtant d'endosser. Savoureux et passionnant ! Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE. "
Patoune est le chien d'Edward et aussi son meilleur ami. Mais Patoune n'est plus tout jeune, et souvent fatigué. Lorsqu'ils se promènent tous les deux, il aime se reposer lorsque le petit garçon croise des amis. Le vieux chien rêve et se souvient, tout en appréciant la douceur de ne plus ressentir l'urgence de courir. Puis un jour, Patoune s'endort, mais ne rêve plus. Alors Edward sortira sans Patoune, mais il se souviendra, toujours, de Patoune courant après les lapins. À partir de 3 ans
It Takes Two est un jeu de plateforme, d'action et de coopération. Au coeur d'une famille qui se déchire, vous incarnez les deux poupées qui prennent vie, représentant les parents qui vont devoir passer des épreuves dans l'imaginaire de leur fille.
Le joueur incarne Zagreus, fils d’HADES le dieu des Enfers. Zagreus veut quitter les enfers pour découvrir le monde en surface mais son père ne l’entend pas ainsi et va tout faire pour l’en empêcher. Hades est un jeu Rogue-Like hack & slash, en exploration de dongeons, dans lequel le joueur doit se frayer un chemin parmi le monde souterrain infernal et les créatures de la mythologie grecque ancienne.
Polly, il ? Polly, elle ? Le genre de Polly sème le trouble à sa naissance déjà. Le médecin presse ses parents de faire un choix : Polly sera garçon. Mais à l'âge adulte, Polly lui-même est pris de doutes. Il ne se sent ni garçon ni fille pour autant... Son parcours intérieur se transforme en lutte contre la société et son obsession de conformisme. Une bande dessinée unique, sur une thématique peu abordée en littérature jeunesse.
Tiksi, ville portuaire oubliée aux confins de la Sibérie, accessible par avion ou par bateau deux ou trois mois l'an. C'est là, à 700 kilomètres derrière le cercle polaire, qu'Anna rejoint une équipe de scientifiques qui s'apprête à hiverner sur la banquise à bord d'un voilier.Mais dans cet extrême bout du monde, où la fonte des glaces fait resurgir des virus millénaires, où rôdent les ours et les loups, où s'affrontent chasseurs de mammouths et militaires corrompus, les avaries et la tempête retardent le périple. Prise au piège des éléments et de l'hostilité ambiante, l'expédition se fige. Et au coeur de ce huis-clos glaçant, la violence des hommes ne tarde pas à se déchaîner contre les femmes, renvoyant Anna à un drame intime qu'elle pensait apprivoiser en rejoignant cette terre lointaine.De silence et de loup est la longue errance d'Anna, sa confrontation avec son passé dans le décor spectral de la Russie arctique. Un roman très noir, brutal, entre grand roman d'aventures et récit résolument contemporain, par Patrice Gain, l'auteur de Terres Fauves et du Sourire du scorpion.
Ce n'est pas le grand amour entre Bruno Bonnell et François Ruffin. Et pourtant, c'est parti pour un « road movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s'occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer pour que ces travailleuses soient reconnues, dans leur statut et leurs revenus. Et, s'il le faut, ils réinventeront l'Assemblée.
Ayron Jones est un jeune chanteur/guitariste originaire de Seattle, digne héritier de Jimmy Hendrix et de groupes tels que Pearl Jam et Nirvana, provenant également de cette scène de Seattle. La musique d'Ayron Jones se partage entre grunge, pop et même un soupçon de r&b mais aussi de musique classique. Riffs de guitare explosifs et voix stridente caractérisent essentiellement les compos d'Ayron, admiratif de Hendrix depuis sa prime jeunesse. Dès les premiers accords de guitare, on est immédiatement conquis et séduit par cet artiste, ce Mozart du grunge en devenir.
Sur la page de droite un oeil vous regarde droit dans les yeux ! Qui est-ce ? Heureusement qu'il y a la page de gauche pour vous le faire deviner ! Dans Zooscope, 17 animaux sont décrits sous la forme d'un quizz et représentés comme vous ne les aviez jamais vu. Les petits seront enchantés du ton vivant d'un texte clair et efficace, et fascinés par des images captivantes et graphiques. Les plus grands seront ravis de l'aspect ludique et documentaire qui les prend à partie et les touche personnellement. Zooscope sensibilise les enfants à l'écologie, la préservation des espèces, le respect et la diversité. Sa structure simple accompagne l'enfant dans le développement du langage et permet d'aborder des notions complexes de façon amusante.
Les poulpes font des pronostics sportifs, les chimpanzés fabriquent des outils, les concombres de mer sont des champions de l'écologie, les méduses sont immortelles, les fourmis deviennent infirmières... Certains animaux ont des comportements étranges, parfois étrangement humains mais bien plus ingénieux encore ! Cet album documentaire raconte avec panache les modes de vie étonnants de certains animaux et rend compte de leur incroyable capacité d'adaptation et de créativité dès lors qu'il s'agit de faire perdurer l'espèce. Ici, les illustrations, comme des clichés pris sur le vif dans l'intimité des animaux, intriguent par leur caractère naturaliste teinté de bizarrerie et invitent le lecteur à se plonger dans les textes. 21 histoires vraies, pleines d'esprit et d'humour, qui plairont tout à la fois aux enfants et aux parents.
Lundi matin, il est neuf heures, et Loup a faim. Une fois de plus, il a loupé son réveil, une fois encore, il est bien tard, les petits déjeuners sont tous partis travailler... Une histoire de ruse, de trahison et d'apparences trompeuses, mettant en vedette une carotte, une brute et un truand...
Le groupe Minibus, formé par Polo, François et Gaya, des membres des Satellites et de Pigalle, enregistre son troisième album Bal à fond avec pour mission principale de faire danser nos pieds, nos mains et nos oreilles tout autour du monde : danse africaine, ambiance mariachi, swing manouche oriental, mer des Antilles, transe de Vladivostok et petit bal chinois. Minibus propose un bel album à écouter et à danser en famille, un plaisir partagé par toutes les générations !
Avec son nouvel album solo, le compositeur malien Ballaké Sissoko, convie des artistes issus de la chanson française et de la musique mandingue. Djourou réunit des pièces ou le musicien, seul, dialogue avec sa kora, et d'autres ou il se plait a la faire converser avec des artistes tombés amoureux de sa musique. Il rencontre ainsi la chanteuse Camille, le groupe Feu! Chatterton, le rappeur Oxmo Puccino, le clarinettiste Patrick Messina, le chanteur Piers Faccini, la voix sacrée de Salif Keïta, la talentueuse koraiste Sona Jobarteh, et le violoncelliste et complice de longue date, Vincent Segal. L'improvisateur et prodige malien continue de se réinventer et explorer son art vers d'autres rivages musicaux. Sa musique se déploie dans toutes ses dimensions: intime et universelle, singulière et plurielle, en solitaire ou en conversation.