Zip le serpent est brutalement sorti de son hibernation par une crise de somnambulisme. Mais quelle est cette poudre blanche qui recouvre tout le paysage ? Et ZIG d’un côté, ZAG de l’autre, Zip prend rapidement goût à la glisse !
« Louka est enrhumé. TRÈS enrhumé. On pourrait même dire qu'il a la morve au nez. Louka n'aime pas se faire moucher par maman. Alors il va s'organiser tout seul. Comme un grand. » Mais comment se débarrasser de ce nez qui coule quand on ne maîtrise pas l'art du mouchoir ? Louka essaie toutes sortes d'options. S'essuyer contre les rideaux, contre son doudou, contre son genou, il tente même sa chance contre le pantalon de sa mère. Mais le résultat est toujours le même. Son nez coule toujours.
Cette nuit, la première neige est tombée ! Comment résister à une petite promenade ? Max l'écureuil court chez son ami Flocon une surprise dans les bras. Toc toc toc ! Personne. Tant pis ! Quand, plus tard, Flocon le lièvre découvre son cadeau, il trouve aussi une écharpe oubliée. « Elle doit être au corbeau », se dit-il. À son tour de se mettre en route.
Quand l'hiver est là, le renard, la belette et le lièvre deviennent blancs comme neige. Ainsi, le loup ne les voit pas… Mais cette année-là, pas un seul flocon ne tombe ! Les trois amis partent à la recherche de la neige. Quand le loup les aperçoit, le lièvre, petit rusé, a une idée. Il se met à chanter…
Les mésaventures d'un petit coq vantard et têtu qui s'obstine à vouloir s'envoler au cœur du plus froid des hivers.Celui qui vous met dans la bouse ne vous veut pas nécessairement du mal. Celui qui qui vous sort de la bouse ne vous veut pas nécessairement du bien. Mais, dans tous les cas, quand vous êtes dans la bouse, évitez de chanter !Telle est la morale de cette histoire à l'humour malicieux.
Un album qui raconte l'attente, le ciel en coton, la légèreté des premiers flocons, les mains qui rougissent, le bonheur des luges qui glissent et des pas qui crissent, le scintillement de la glace, la neige qui fond, et les premiers bourgeons gorgés d'eau et de promesses…L'univers graphique d'Anaïs Brunet est fort, sensible et singulier. Ses peintures nous transportent au cœur d'une nature merveilleuse.
Quand petit ours pointe le nez hors de sa grotte à la fin de l'hiver, il se sent bien seul. Tous les animaux s'affairent pour l'arrivée du printemps et personne n'a le temps de jouer avec lui. Le printemps, mais c'est quoi, le printemps ? Petit ours erre dans la nature et cherche la réponse à sa question, quand il trouve un drôle de caillou tout rond... Avec son nouvel ami, il découvrira bientôt la joie et la vitalité qu'apportent la nouvelle saison !
Un lundi matin, il neige fort. Matin Minet et Hadek sont bien, ici, chez eux, à l'intérieur. Mardi, Hadek s'installe douillettement avec ses livres. Matin Minet a rangé les provisions et s'assoit devant la fenêtre. Les autres jours de la semaine s'égrènent au rythme de la neige et des lectures d'Hadek. Dimanche, Matin Minet regarde par la fenêtre : «Hadek, je crois que je m'ennuie.» Son ami lui tend alors un grand livre illustré...
Des images pour se parler le soir. Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installent avec l'adulte. Et l'enfant s'approprie la langue. Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée. à partir d'échanges dans le cadre de l'association A.C.C.E.S. avec Marie Bonnafé et Evelio Cabrejo-Parra.
P'tit Loup n'aime pas se brosser les dents. Heureusement, il peut compter sur ses parents pour l'aider. Sa maman lui présente Quenotte, un sablier. Dès que le sable est totalement écoulé, il est temps de se rincer les dents. Quant à son papa, il a acheté un dentifrice à la fraise. Un album pour familiariser les tout-petits au rituel du brossage de dents.
Une collection avec bébé T'choupi autour des premières fois et des premières sensations.Un univers graphique tout en douceur adapté aux tout-petits Aujourd'hui, le jardin est tout blanc. Bébé T'choupi regarde les flocons tomber du ciel, c'est magique. Pour sortir, il faut mettre un manteau très chaud, un bonnet, des gants et une écharpe. Hihi, les pieds s'enfoncent tout doucement...scroutch... Ouh, c'est froid, et tout mouillé ! Vite, on remet le gant. Attention à ne pas glisser Bébé T'choupi ! Un livre pour les bébés à partir de 6 mois.
Alors qu'elle arrive au marché avec sa maman, Eva veut faire pipi. Le marchand de légumes, le policier et le conducteur de tramway l'aident à arriver à temps chez elle. De retour à la maison, Eva n'a plus envie.