Heureusement, ce loup connecté sait où chercher à manger : internet et son lot de face-boucs et de petites chevrettes insta-starlettes, une vraie supérette ! Découvrir leurs passions, puis leur adresse, et hop ! Dans l'assiette ! Mais entre le prédateur et l'appât, le manipulateur n'est peut-être pas celui qu'on croit...
Il était une fois Fluette, la plus délicate petite fille qu'on eût pu voir. Un jour, ses frères et sœurs lui jetèrent un manteau sur le dos, lui donnèrent un panier, et vlan, l'envoyèrent de l'autre côté de la forêt chez Mère-grand. Fluette était seule dans le bois des hiboux, et elle croisa une vieille dame à la tête de chouette. Fluette trembla de frayeur, et sans savoir comment, un froid frisson d'effroi – ffffrrrrrriiiii – transforma Fluette en petite poulette verte de peur.
Tout le monde connaît l'histoire des trois petits cochons et du grand méchant loup ! Et si on s'était trompés ? Si, ce matin-là, le grand méchant loup s'était réveillé avec un gros rhume et s'était rendu chez les trois petits cochons pour... A... AA... Atchoum !
Alors que Ben attend patiemment que sa mère soit disponible pour lui lire la fin de son conte préféré, les trois petits cochons s'introduisent dans sa maison. En essayant de déchiffrer le livre, le petit garçon et ses nouveaux amis se rendent compte que le loup n'est pas loin. Un conte évoquant avec humour l'amitié et le plaisir du partage de la lecture.
Loup veut manger Cochon, ce qui empêche celui-ci de finir la construction de sa maison. Heureusement, Vache aide Cochon en le cachant chaque fois que Loup le sent. Elle prétexte qu'elle ne s'est pas lavée ou qu'elle a passé beaucoup de temps au rayon jambon pour tromper le prédateur et permet ainsi à Cochon de finir sa maison.