« Louka est enrhumé. TRÈS enrhumé. On pourrait même dire qu'il a la morve au nez. Louka n'aime pas se faire moucher par maman. Alors il va s'organiser tout seul. Comme un grand. » Mais comment se débarrasser de ce nez qui coule quand on ne maîtrise pas l'art du mouchoir ? Louka essaie toutes sortes d'options. S'essuyer contre les rideaux, contre son doudou, contre son genou, il tente même sa chance contre le pantalon de sa mère. Mais le résultat est toujours le même. Son nez coule toujours.
Alors qu'elle arrive au marché avec sa maman, Eva veut faire pipi. Le marchand de légumes, le policier et le conducteur de tramway l'aident à arriver à temps chez elle. De retour à la maison, Eva n'a plus envie.
La petite poule Plume est la risée de tout le poulailler car elle ne pond pas d'œufs. Jusqu'au jour où elle croise le chemin d'Isabelle, une professeure de musique, qui l'emmène dans sa ferme. Isabelle découvre alors que Plume est capable de comprendre le langage des humains, mais aussi qu'elle a une voix magnifique et qu'elle est dotée d'un incroyable talent pour le chant...
2005. Après l'incendie d'une boite de nuit appelée le "Cromañón", la vie nocturne et culturelle de Buenos Aires change radicalement, en particulier pour les mineurs qui ne sont plus les bienvenus dans les concerts de leurs groupes préférés. Dans ce contexte, et après le suicide de l'un de ses meilleurs amis, Zabo, un adolescent de 16 ans, commence la rédaction d'un blog. Incapable de comprendre sa mort, Zabo exprime dans son journal en ligne une année agitée entre soirées illégales, vacances à la plage et tourments amoureux.
Quatre vieux amis : un réalisateur, un scénariste, une actrice et son mari partagent une grande maison à la campagne. Ils mènent une vie paisible jusqu'à l'arrivée d'un jeune couple d'agents immobiliers sans scrupules prêt à tout pour récupérer la propriété... Mais c'est sans compter sur la malice de ces septuagénaires.
Argentine, 2006. Un groupe de cambrioleurs s'apprête à réaliser l'un des plus célèbres et des plus ingénieux braquage de l'histoire d'Argentine, celui de la banque Río.
Des images pour se parler le soir. Quand on regarde ensemble un livre illustré, on peut fixer le regard sur la même image. L'enfant aime pointer du doigt ce qui l'intéresse. De joyeux échanges langagiers s'installent avec l'adulte. Et l'enfant s'approprie la langue. Ces moments de lecture partagée favorisent le développement de son langage et de sa pensée. à partir d'échanges dans le cadre de l'association A.C.C.E.S. avec Marie Bonnafé et Evelio Cabrejo-Parra.
P'tit Loup n'aime pas se brosser les dents. Heureusement, il peut compter sur ses parents pour l'aider. Sa maman lui présente Quenotte, un sablier. Dès que le sable est totalement écoulé, il est temps de se rincer les dents. Quant à son papa, il a acheté un dentifrice à la fraise. Un album pour familiariser les tout-petits au rituel du brossage de dents.