Ce jour-là sur la Terre, il se passe de drôles de choses : des événements drôles et tragiques, des découvertes étonnantes, des rencontres fortuites, des rêves fous qui se réalisent ou non. Ce jour-là aussi, un petit être commence sa vie sur Terre.
Bébé Canard traverse une dure journée. Un bébé flambant neuf vient d'entrer dans la maison, et il monopolise toute l'attention. Mais grâce au ciel, Bébé Canard a un Grand-papa qui sait résoudre les problèmes les plus délicats !
Dans une maison en coupe, on suit les pense´es et les de´placements d'une fillette qui nous parle d'un avant et d'un apre`s. Avant, c'e´tait quand « Machin » n'e´tait pas encore la`. On comprend vite que Machin est un nouveau be´be´ et que notre fillette narratrice doit apprendre a` lui faire une place dans sa maison – et surtout dans sa vie ! Ce qu'elle fera biento^t : de`s que Machin lui sourira et fera fondre son cœur de nouvelle grande sœur...
Avec Renardo, la vie de famille, c'est rigolo ! La maman de Renardo attend un bébé et Renardo trouve que personne ne fait plus trop attention à lui, il est un peu triste que ce bébé invisible occupe tous les esprits ! Alors il se cache, et heureusement, on le cherche, et on le trouve ! Bien sûr que Renardo compte toujours ! Une histoire tendre et amusante pour dédramatiser l'arrivée d'un bébé dans une famille.
Moi, c'est Mimi.Je suis toute petite, toute mini.J'ai hâte de pousser pour voir le monde comme les grands.Mais à bien y réfléchir, il y a peut-être quelques avantages à être mini...
Un petit garçon est déboussolé par la naissance prématurée de son petit frère, Timo. Pour ne rien arranger, il apprend que sa maman ne rentre pas tout de suite à la maison. Il est temps d'aller rencontrer ce bébé à l'hôpital.
C'est l'histoire d'un couple qui, malgré l'avertissement préalable prodigué par la voix off de l'auteure, a laissé entrer dans sa vie un "Raymond". Au fil des pages, on va découvrir que le Raymond n'est pas l'étrange animal que le texte décrit (et dont l'image ne laisse rien voir au début), celui qui crie et vous empêche de dormir la nuit et qui aime tant jouer avec vos nerfs mais pour lequel, néanmoins, vous vous pliez en quatre. Car le Raymond, ça grandit et un jour, ça se transforme (à l'image cette fois, hilarante) en adolescent dégingandé et tout mou qui, bientôt, invitera d'autres Raymond. Et c'est là que vous découvrirez la vraie nature du Raymond. Et que vous regrettez le vôtre, quand il était petit !
Un album pour préparer l'enfant à accueillir un petit frère ou une petite soeur et à vivre sereinement le temps de la grossesse. L'histoire : Ce matin, les parents de Max lui expliquent que, bientôt, il sera grand-frère. Dans le ventre de maman, il y a un bébé. - Un bébé ici ? Mais c'est tout petit, dit Max. L'univers quotidien du tout-petit enfant par Pauline Martin et Astrid Desbordes, dès 2 ans
Il était une fois une magnifique princesse, gentille, intelligente, dotée d'une extraordinaire chevelure (je veux parler de moi bien sûr) qui vit naître un abominable tyran: mon royal petit frère.
L'histoire sous forme de mots-imagier se dévoile par un jeu de découpe graphique dont tous les élements sont reliés par la symbolique du cercle : le monde, la nature, l'homme, la naissance.
Un petit garçon se demande si sa Mamie a été une petite fille jadis. Ainsi commence le récit des précieux instants qui ont entouré cet heureux événement.
Jouer au square avec son petit frère encore bébé, faire avec lui du toboggan ou de la balançoire, c'est souvent drôle mais parfois dangereux. Surtout quand on est un poussin et que le petite frère est encore un oeuf !
Des animaux défilent de page en page sur une drôle de colline et disent à leurs petits combien ils les aiment. La colline, de plus en plus ronde se révèle être le ventre d'une femme enceinte. Un album sur la grossesse et sur les liens entre les parents et les enfants à venir.
Ce matin, Léon fait du boudin ! Salut Léon ! dit Manu. Ça va pas ? Tu as une drôle de tête. Tu as froid ? Tu veux mon chapeau ? Tu veux mon écharpe ? dit Simon. Tu as faim peut-être, propose Léa. Mais Léon boude de plus en plus, jusqu'à ce que Maman Pingouin passe par là…A partir de 2 ans.