Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l'imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l'amitié et de la malice… et on peut dire «Youpi, c'est mercredi !».
Le “Rital”, un mercenaire aventurier est engagé par l'avocat Calvez, éminence grise d'une bande de conjurés, pour abattre le président d'une république d'Amérique du Sud. Il s'agit d'abattre le président actuel pour faire un héros national du petit-fils de l'ancien président, celui-ci devant partager l'aventure aux côtés du tueur à gages pour justifier sa renommée…
René et François sont maintenant associés dans les trafics du quartier dont ils sont les inspecteurs. Mais François veut préparer le concours de commissaire et retrouver les chemins de l'honnêteté. Pourtant, alors qu'il tentait justement de se racheter une conduite, les deux compères sont suspendus. Leurs remplaçants s'avèrent encore plus ripoux qu'eux...
Aude et Benjamin s'aiment et vivent ensemble depuis six ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d'enfant alors Benjamin décide que c'est lui qui le portera.
Aurore, la plus déjantée des mamies, fait une chute spectaculaire lors d'une danse endiablée. Elle perd la mémoire et se retrouve en convalescence dans une maison de repos. Elle ne parle que d'un mystérieux Gégé... qui pourrait être son amour de jeunesse et lui faire retrouver toute sa tête. Ses sept petits enfants décident de faire le mur pour faire évader leur mamie. Ils partent à travers la France à la recherche de celui qu'ils croient être leur Papy. Mais quand Mamie rencontre Papy... La famille n'est pas au bout de ses surprises !
Quatre courts métrages dont l’héroïne est la lune. À partir de 3 ans. "Où est la lune ?" de Miyoung Baek, France, Corée du Sud (2017, 6 min 30 s) Dans un univers où les humains et les animaux dorment dans des lunes. Un enfant qui ne dort pas rencontre un poisson. De leur rencontre naît une grande amitié... "Ma lune, notre lune" de Mohammad Nasseri, Iran (2016, 10 min) Quatre enfants jouent avec un cerf-volant et soudain celui-ci vient s’enrouler autour de la lune. Fascinés, les enfants la décroche, la ramène à terre, la coupe et se la partage. "Il était une fois... la lune et le renard" de Babak Nazari, Iran (2005, 12 min) Cette nuit-là, la lune n’a jamais paru si belle et si proche de la terre. Ébloui d’amour, le petit renard gravit la montagne, saisit la lune, la décroche et la ramène dans sa tanière. "P'tit loup" de An Vrombaut Royaume-Uni (1992, 5 min 32 s) Une meute joyeuse de loups joue avec un mouton. P’tit loup, lui, préfère jouer avec la lune ! Une nuit, il se retrouve accroché à elle ! Les autres loups arriveront-ils à le décrocher ?
Sous un soleil de plomb, au sud de l'Italie, Angela part avec d'autres travailleurs clandestins dans les champs, d'où elle ne reviendra pas. Face à cette disparition tragique et mystérieuse, lancés dans une quête de vérité, son mari Giuseppe fait la promesse à leur fils Antò de lui rendre sa mère.
En 2086, la Terre s'est désertifiée, oubliant son humanité, elle s'est elle-même condamnée. Seuls quelques survivants de la catastrophe écologique se rejoignent, mus par un ultime espoir... Et s'ils trouvaient enfin la plénitude ?
Geneviève Garland, une célèbre comédienne, répète "Andromaque" de Racine, avec pour partenaire, son mari André. Elle ressent un malaise profond à interpréter ce personnage et cède son rôle à son amie Isabelle qui est aussi la maîtresse de son époux. Geneviève s'en va avec son fils malade dans son village natal. Elle semble fuir certaines réalités difficiles à admettre.
Dans les années 60 et dans un pays du bassin méditerranéen, un député progressiste est assassiné. Le juge d'instruction chargé de l'enquête, malgré les pressions exercées, met en évidence le rôle du gouvernement dans cet assassinat, notamment celui de l'armée et de la police.
Algérie, 1994. S. et Lotfi, deux amis d'enfance, traversent le désert à la recherche d'Abou Leila, un dangereux criminel. La quête semble absurde dans l'immensité du Sahara. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d'y trouver Abou Leila. Lotfi, lui, n'a qu'une idée en tête : éloigner S. de la capitale. C'est en s'enfonçant dans le désert qu'ils vont se confronter à leur propre violence.
Ana Filoute a 5 ans. Espiègle et coquine, elle trouve très amusant de chercher des solutions de filoute à ses aventures quotidiennes - parfois un peu étonnantes mais toujours drôles ! Accompagnée de Puces, son gros chien qui ne la quitte jamais, Ana vit des situations inattendues, sur un ton de tendresse et de comédie...
De petits personnages malicieux et maladroits vous embarquent pour un voyage dans le temps découvrir la vie au Moyen-Âge. Cette époque farouche, pleine de mystères et riche d'évolutions, devient ici vivante, accessible et amusante : sciences, arts, culture, et bien sûr chevalerie et châteaux forts, rien n'est oublié ! Pour aborder cette période avec la plus grande justesse, la série a été accompagnée par de nombreux experts du Moyen-Âge dont ceux du château de Guédelon.
La MACA d'Abidjan, l'une des prisons les plus surpeuplées d'Afrique de l'Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de "Roman?", qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.
Miru est une petite loutre de mer comme on en trouve au nord du Japon. Un soir, Miru oublie de s'attacher aux autres loutres avec des algues, ainsi qu'elles le font toutes avant de dormir pour ne pas être séparées. Pendant son sommeil, de forts courants la font dériver et remonter le cours d'une rivière. À son réveil, elle se retrouve dans un tout autre monde que le sien : c'est le début de belles découvertes ! (Source : éditeur)
En 2020, dans un contexte social plus tendu que jamais, une communauté d'activistes perd l'un des leurs lors d'une manifestation, sous les coups des forces de l'ordre. Suite à ce drame, ils vont enlever des patrons du CAC 40 pour forcer Emmanuel Macron à appliquer une réelle politique anticapitaliste.
À quoi ressemble la vie de petites filles qui rêvent de danse classique ? Elles ont entre 6 et 10 ans. À la maison, à l’école ou dans la rue, elles vivent avec passion la danse au quotidien. Mais comment grandir dans un monde de travail intensif, d’exigence et de compétitions quand on est si petite ?
"Un documentaire délicat et sensible sur ces petits êtres en tutu qui se rêvent étoiles de ballet et grandes filles autonomes : un hymne à la danse et à l'enseignement. (...) Il y a beaucoup de pudeur dans ce film. La caméra parfois surprend un sanglot, un regard triste. Il s'agit de sourire, tout le temps. (...) En réalité, Petites danseuses n'est pas un documentaire sur la danse. C'est d'abord un hymne magnifique rendu à cette enseignante, Muriel. (...) De ce documentaire, Muriel constitue la figure essentielle, l'ossature principale. Elle termine le film sur des sanglots à peine dissimulés devant la réussite de ses élèves. Elle rend alors hommage à la puissance de la pédagogie et à l'humanité tout entière."
Coffret regroupant trois longs métrages. "La ballade des Dalton" de Morris & Goscinny (1971, 1 h 20 min), "Daisy Town" de Morris & Goscinny (1971, 1 h 16 min) et "Les Dalton en cavale" de Hanna & Morris (1983, 1 h 20 min) (Voir détails aux titres).
Dick Grant, truand vieillissant qui purge sa peine, apprend que sa compagne l'a doublement trahi : non seulement elle le trompe avec l'un de ses associés, mais le couple s'apprête à lui voler toute sa fortune. Il s'évade de prison et accomplit sa vengeance. Lors de sa cavale, il rencontre une jeune et jolie blonde avec qui il a une aventure. Elle finit par le démasquer et le fait chanter : ou bien il la débarrasse d'un oncle encombrant, ou bien elle le dénonce à la police.