Ce n'est pas facile l'écriture attachée ! Et quand la maîtresse écrit « sale » dans la marge de son cahier d'écriture, Agathe a honte. Trop honte ! Comment faire pour que ses parents ne voient pas l'appréciation de la maîtresse ?
Agathe aime lire, écrire et inventer des histoires. Elle a décidé d'apporter à l'école un livre qu'elle a fabriqué elle-même, de A à Z. Qui voudra bien le lire?
Premières lectures. Pour enfants dès 5 ans. Aujourd'hui, Tam-Tam et Lili font leur rentrée en Caverne Préhistorique. Mais Tam-Tam n'a pas de quoi écrire ! Les deux enfants partent à la recherche de craies avant de tomber nez à nez avec un tigre à dents de sabre... Une drôle d'aventure préhistorique !Les Premières Lectures niveau 1 accompagnent les enfants dès le début du CP, avec : - Une vraie aventure, en peu de mots, pour faire ses premiers pas de lecteurs en confiance.- Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.- Des bonus pédagogiques et ludiques pour prolonger la lecture en s'amusant.
Premières lectures. Pour enfants dès 5 ans. C'est l'heure du déjeuner. La classe de la Caverne Préhistorique se met en route pour la cantine. Mais en chemin, Tam-Tam et Lili croisent un petit mammouth. Il est poursuivi par Gros-Gigot, le chef cuisinier. Les deux enfants ne veulent pas qu'il soit mangé ! Hop, ils grimpent sur son dos et s'enfuient avec lui... Une drôle d'aventure préhistorique !Comme les autres titres Les Premières Lectures niveau 1 accompagnent les enfants dès le début du CP, avec :- Une vraie aventure, en peu de mots, pour faire ses premiers pas de lecteurs en confiance.- Un petit dico pour enrichir son vocabulaire.- Des bonus pédagogiques et ludiques pour prolonger la lecture en s'amusant.
Le jeu préféré de Thomas consiste à transformer la cour de récréation en mer et à trouver où se cache le trésor. Mais ses amis ne veulent plus jouer aux pirates car ils ne trouvent jamais de trésor. Thomas étant vexé, ils décident de lui faire une surprise et de cacher réellement un trésor.
À l'École des bois, il y a un maître et une maîtresse, mais pas de murs, ni de bureaux ou de tableau. Juste la forêt… et des élèves très curieux !Ce matin, César est inquiet. Aujourd'hui, avec ses camarades, ils doivent fabriquer leur propre crayon. Et ça, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : il va falloir écrire… Et César déteste écrire !
L'île des Sept-Feux abrite le Château des Nuages où se trouve l'école secrète des dragonniers. Henry ne croyait pas à son existence jusqu'à ce qu'il y soit appelé. Effrayé par les dragons, il doit malgré tout tisser un lien avec le sien qui est particulièrement grognon, sinon il pourrait être renvoyé de l'école.
Au centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les mauvais méchants pour en faire des méchants accomplis. C'est le cas de Rune, piètre sorcier, de Jezebel, fille de Dracula qui préfère le chocolat au sang, ou de Loup Junior, qui a sauvé un enfant de la noyade.
C'est un jour important pour Axel. Il va intégrer une classe pour la première fois de sa vie, juste avant Noël. Accompagné de sa précieuse Joséphine, il est 100 % prêt à percevoir à sa manière ce nouvel environnement. Petit garçon curieux, il est bien décidé à faire des découvertes colorées avec à ses côtés son chien Juju et ses nouveaux amis. Réussira-t-il à voir par-delà les apparences ? Car Axel est aveugle de naissance. Avec ses nouveaux copains il expérimente les différents sens avec beaucoup d'humour et incite les lecteurs à se demander si eux ressentent la même chose. Mais quand il s'agit de sentiments, il n'y a plus de différences. Sa sérénade à Zoé a définitivement du succès.
Henry est parvenu à tisser des liens avec Phénix, son dragon à l'école secrète des dragonniers sur l'île des Sept-Feux. En plus de ses journées d'écoles épuisantes, il rêve toutes les nuits d'un dragon aux cornes d'argent qui l'appelle à l'aide. Avec ses amis, le jeune garçon cherche à savoir pourquoi il est capable de communiquer avec la créature et quel danger la menace.
Une éternelle injustice poursuit les petits loups : ils ont du mal à se faire accepter à l'école. Pourtant, Loupiot voudrait vraiment apprendre à lire et se faire des amis parmi les autres animaux... Mais c'est vrai que, quand il lit "AAAAA", il fait un peu peur avec toutes ses dents !Un roman plein de personnages à incarnerComment ça parle, un loup ? Et une poule ? Et un cochon ? Comment on fait pour lire la narration et les répliques de chaque personnage ? Au moment où il en a fini avec le déchiffrage, le jeune lecteur est fier de montrer qu'il sait lire. Ce court récit lui donne l'occasion de s'entraîner, en douceur, à "mettre le ton". Ce faisant, il donne du sens au texte, et découvre les joies de la lecture-partage.Lire pour soi, lire pour les autresEn effet, lire à voix haute, ça sert d'abord et avant tout à lire pour quelqu'un. Grâce à un astucieux système de pages à déplier, ce petit roman permet au lecteur débutant de lire l'histoire en montrant les images à son public. La galerie de personnages animaliers donne au lecteur l'occasion d'inventer de multiples voix.Une collection unique pour développer le plaisir de lireUn concept innovant organisé en deux parties. Dans un premier temps, des pages d'échauffement qui préparent le lecteur à sa lecture en l'invitant à exercer son élocution, à trouver le bon rythme, à s'interroger sur les voix des personnages... Puis une histoire à lire seul... ou à des tas de gens !
Alors que je m'ennuyais à la maison, j'ai déniché au grenier une mystérieuse mallette de chimiste. Après une ou deux explosions, WOUAHOU ! j'ai inventé une potion incroyable qui permet de donner vie aux jouets ! Et pas uniquement, puisque mes stylos font maintenant les devoirs à ma place. Le rêve… jusqu'à la catastrophe ! Toute ma trousse entre en rébellion. Mes compas, paire de ciseaux, crayons, gomme et tube de colle sont bien décidés à semer la pagaille dans la ville… Il me faut agir, et vite, avant qu'il ne soit trop tard !
La maîtresse Madame Tartefolle, qui savait tout sur tout et possédait un livre magique, a été remplacée par Monsieur Grand-Jean qui est beaucoup moins drôle. Les élèves commencent à s'ennuyer...
Le carnet très secret de Lisa, la grande amie d'Agathe, a disparu ! Mais Agathe et ses copains, bien décidés à le retrouver, enquêtent dans la cour de récré.
À l'École des bois, il y a un maître et une maîtresse, mais pas de murs, ni de bureaux ou de tableau. Juste la forêt… et des élèves très curieux !Chloé a hâte d'aller à l'école : c'est le jour de l'activité peinture ! Mais voilà que la pluie s'invite en classe et chamboule ce qui était prévu …