Un crapaud en quête d'un ami, une jeune chèvre qui rêve de liberté, une antilope obnubilée par sa beauté... Écoutez ces contes où les animaux jouent pour nous une drôle de comédie humaine ! Entre philosophie, humour et dérision, le conteur Souleymane Mbodj fait revivre toute la magie de la tradition orale africaine. Un recueil de 10 histoires à lire et à écouter avec un CD.
Dans la cour de l'école, les adeptes du hip-hop et ceux de la danse classique rivalisent et se défient. Un projet commun va les réunir : aider la maîtresse à monter le spectacle de fin d'année. Grâce à leur talent et leurs passions conjugués, ils vont réussir le... show de l'année ! Une histoire et un documentaire associés pour tous les jeunes passionnés.
La professeure de danse de Lucie organise une visite à l'Opéra. En croisant une chorégraphe dans les coulisses, Lucie apprend que deux des figurantes ne pourront pas participer au spectacle de ce soir. La jeune danseuse se lance et demande si son amie Pirouette et elle peuvent les remplacer.
Enfin, c'est la rentrée ! Billie Jazz vient d'apprendre la meilleure nouvelle de tous les temps : Danse-Élite, le programme de danse auquel elle participe, va présenter le numéro d'ouverture du Grand Spectacle des Étoiles ! C'est le spectacle de l'année, celui qui réunit les meilleurs danseurs professionnels du pays pour présenter des numéros grandioses avant Noël ! Billie a déjà hâte de monter sur scène. Mais pour cela, elle devra redoubler d'efforts et s'entraîner malgré les mauvais coups de Victoria, les incertitudes de Maya et le mystérieux secret de son ami Julien. Allez hop, que la danse commence !
Poucette est kidnappée puis ballottée contre son gré, convoitée par le crapaud, le hanneton puis la taupe. Grâce à l'hirondelle qu'elle a sauvée, elle atteint les pays chauds où elle rencontre le génie des fleurs, un semblable. Lui aussi veut l'épouser...Marco Mazzoni travaille tout en délicatesse au crayon de couleur. Au début du livre, les couleurs sont très simples - cyan, magenta, jaune - et au fur à mesure que le personnage se découvre, le dessin de Marco Mazzoni se complexifie et l'esquisse devient chef-d'oeuvre, suivant la discrète métamorphose de l'enfant en femme, son intégration harmonieuse dans le monde végétal et animal, et son épanouissement heureux.
Sarah et Léa se rendent au cours de danse classique de Mme Kiyomi à pied. En chemin, elles tombent sur un groupe de danseurs hip-hop qui les invite à regarder leurs mouvements acrobatiques quand Gisèle, qui habite à côté, vient leur demander d'éteindre leur musique ! Sarah convie Gisèle à les rejoindre pour apprendre le hip-hop. Les deux groupes de danseurs échangent alors leurs danses le temps d'un défi de rue ! Les danseuses classiques s'initient aux acrobaties du hip-hop, et les danseurs de hip-hop aux pointes dans de grands éclats de rire ! Puis, au cours de danse classique, Sarah reproduit sans s'en apercevoir des mouvements de hip-hop. Mme Kiyomi, intéressée, propose alors à la classe d'intégrer du hip-hop dans leur prochain spectacle : la Mazurka du ballet Coppélia en sera encore plus folklorique !
Grâce à son père, Emma assiste à un cours de danse des petits rats de l'Opéra de Paris, où elle rencontre Lydia, qui répète le spectacle qui aura lieu au Palais Garnier. Mais une blessure va l'en empêcher. Sauf si une perle magique vient à son secours…