J'aurai dû capturer une créature féroce, laide et méchante… Mais je me retrouve avec Krokmou, le dragon le plus petit, minuscule et ridicule que vous ayez jamais vu.De quoi j'ai l'air, moi, avec un dragon flemmard, qui ne m'écoute pas et ne lève jamais sa petite griffe ? Ce n'est pas comme si, en tant que fils du chef, Stoïk la Brute, je n'avais pas deux fois plus la pression !Alors, vous vous demandez tous comment Harold l'Incapable est devenu le grand Harold Horrib'Haddock, héros incontesté des Vikings ? Eh bien, voici le secret de ma réussite !
L'heure est grave.Mes leçons de piraterie se passent aussi mal que prévu – je dirais même pire.Quel idiot de ne pas avoir été capable de faire la différence entre un bateau de PÊCHE et une galère de l'Empire romain !Cette erreur m'a valu d'être emprisonné au fort Sinistrum, où je vais devenir… GLADIATEUR. Et pour couronner le tout, j'ai perdu Krokmou. Alors, vous vous demandez comment je me suis échappé et que j'ai empêché une guerre entre deux tribus… vikings ?Eh bien, voici le secret de ma réussite !
Je croyais qu'attraper un dragon, c'était la seule condition pour être considéré comme un vrai Viking.Et voilà que je me retrouve à devoir passer QUATRE ANS – oui, vous avez bien lu, quatre longues et dures années ! – dans le Programme d'Initiation à la Piraterie. Pff, la barbe !En parlant de barbe, en tant qu'héritier de la tribu, je suis censé trouver le célèbre trésor du fameux Barbe-Sale Le Grave. Direction l'île terrible des Crânosaures avec mon dragon Krokmou et son précieux flair. Une vraie mission-suicide…Alors, vous vous demandez tous comment j'ai survécu aux combats en haute mer, aux naufrages et aux dangereux monstres marins ? Eh bien, voici le secret de ma réussite !
« Les ténèbres sont sur le point de s'abattre sur ce monde. Une légende va renaître. Graven, fils de Godith, est tout près. Le dragon noir sera bientôt de retour. » Sur Ter, la discorde entre Homs et Dragons persiste.Les humains sont déterminés à se venger des écailleux.Ren est le seul à avoir accompli l'impensable : il est devenu l'ami des Dragons.Pourtant, la Horde se méfie encore de lui. Elle voit d'un mauvais œil que Ren commence à développer certains de leurs pouvoirs. Et pour mieux le surveiller, elle décide de l'enlever, tandis que, dans l'ombre, un fantôme du passé ressurgit… Le dragon noir. La véritable menace. Traduit par Blandine Longre.
Le roi Adhémar a chargé le chevalier Alcide l'intrépide de retrouver sa fille Azéline, disparue. Afin de sauver la princesse, Alcide, accompagné de sa grand-mère, doit affronter un dragon, terrasser un ogre et assiéger un donjon.
Les deux dragons Prudence et Poupon se sont fixé une mission : découvrir leurs origines et retrouver d'autres membres de leur famille. Leurs recherches vont les mener en Transylvanie, où ils auront la surprise de rencontrer leurs nombreux cousins.
Londres, 1850. Daniel Cook, âgé de 12 ans, et sa soeur Béatrice étudient la dragonologie, science secrète du Dr Drake, aussi bien en théorie qu'en application. Mais le docteur et les enfants se trouvent bientôt pris dans une course contre la montre : l'ignoble traître Ignatius Crook est prêt à tout pour devenir maître dragonologue et pour s'approprier un trésor inestimable : l'oeil du dragon.
« Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. » Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles. Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie... Un livre de facture raffinée, qui s'adresse aux amateurs d'époque victorienne, de fantasy, et n'est pas sans rappeler le travail baigné de naturalisme et d'imaginaire de Pierre Dubois dans La grande encyclopédie des fées.
L'heure est grave : Krokmou a été capturé par les Romains, le Nanodragon est sur le point d'être avalé tout rond et les Requins-Lombrics sont sur le sentier de la guerre. Une fois de plus, l'avenir du monde viking repose entre les mains de Harold Horrib'Haddock, troisième du nom, l'apprenti héros le moins doué de sa génération.
Le jour de Pâques, Rémi découvre dans son jardin un oeuf magnifique duquel surgit un dragon ! Avec sa soeur Julie, Rémi part à la recherche des parents de Paco, le petit dragon. Lorsqu'ils s'approchent de la forêt des dragons, ils sont capturés par les sbires de l'Ensorceleur... Un roman d'aventure teinté de fantastique, sur les thèmes de l'amitié et de l'échange.
Alcide le Putride a décidé de recevoir sur son territoire les tribus rivales des Hooligans hirsutes et des Bouchers bourrus du bayou pour une compétition amicale de natation. Harold fait partie des concurrents, flanqué de ses deux amis Findus et Kamikazi...
Harold Horrib' Haddock III est un petit Viking qui vit sur l'île de Beurk avec sa tribu, les Hooligans hirsutes. Cet été-là, c'est la canicule dans l'archipel des Barbares. Un après-midi, une troupe de dragons sauvages s'attaque à la classe d'Harold lors d'une sortie pour un stage de piraterie.
Findus, l'ami de Harold, a écrit une lettre d'amour à Capricia O'Strogoth, la fille de l'impitoyable chef de la tribu des Mochetrogoths. Findus risque la mort pour cet acte. Comment Harold va-t-il le sauver ?
Le redoutable sorcier Maldred veut libérer le Naga, un dragon capable de détruire le monde. Pour Draco, Jane et Darma, il n'y a pas de temps à perdre. Les maîtres-dragons filent. Direction : le temple du Naga ! Seulement, l'immense dragon est protégé par deux enfants qui refusent leur aide...
Hello ! Moi, c'est Alexandria, de l'île de Wight, mais mes amis m'appellent Xandria : ils trouvent que ça fait plus héroïne de romans. Normal, puisque les histoires de dragons, d'elfes et de magie, c'est ma passion ! Pourtant, je n'ai rien d'une héroïne. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je trouve une écaille de dragon. Oui, de dragon ! En réalité, cette écaille était un moyen pour Pavia, une des dernières dryades, d'attirer mon attention. Elle est persuadée que je suis celle qui sauvera le monde des fées de la terrible Confrérie qui a volé le sablier de l'arbre sacré. Pas sûre que je sois vraiment l'élue, mais trop tard : me voilà embarquée dans une aventure incroyable…