Après avoir tué l'amant de sa femme assassinée par ce dernier, Ancelin est pris en chasse par un taxi, seul témoin du meurtre... Une cavale dans Paris filmée de façon remarquable !
Une artiste de cirque recueille une fillette adandonnée par sa mère... Chronique chaleureuse sur la création du lien maternel... Un premier long métrage émouvant et juste...
Salvo est un homme de main de la mafia sicilienne, solitaire, froid, impitoyable. Alors qu'il s'introduit dans une maison pour éliminer un homme d'une bande rivale, il découvre Rita. La jeune fille est aveugle et assiste impuissante à l'assassinat de son frère. Quelque chose d'extraordinaire se produit lorsque Salvo décide de laisser la vie sauve à ce témoin. Désormais, hantés l'un et l'autre par le monde auquel ils appartiennent, ils sont liés à jamais... Un superbe et audacieux thriller hommage au film noir...
Jude est américain, Mina italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina tombe enceinte, une nouvelle vie s'offre à eux. Mais l'arrivée du bébé bouleverse leur relation. Mina, persuadée que son enfant est unique, le protège de façon obsessionnelle du monde extérieur. Jude, par amour, respecte sa position jusqu'à ce qu'il comprenne que Mina commence à perdre contact avec la réalité... La chronique sentimentale vire au thriller psychologique dans une mise en scène tendue et rigoureuse...
C'est l'histoire de deux amoureux que tout oppose et tout rapproche... Ils se croisent (et s'aiment)... Un jour, ils décident d'avoir un enfant... Un tendre et cruel portrait de couple, métaphore de l'Italie...
En juillet 1914, un paquebot transporte les cendres d'une cantatrice idolâtrée... Une mise en scène théâtrale pour cet hommage poétique à la magie des studios...
Deux frères que tout semble opposer vont apprendre à se découvrir et à s’aimer… Matteo, extravagant, extraverti, jongle avec la facilité de ceux qui ont réussi, et Ettore, clown triste, introverti, joue jusqu’à la corde avec les silences… Quand l’austérité et la fantaisie se rencontrent, la vie les emporte dans un tourbillon de tendresse et d’euphorie.
Un village italien dans les années 30. Un adolescent, Titta, fait l'apprentissage de la vie. Curieux, il observe les personnages cosmopolites du Grand Hotêl. Amarcord veut dire''je me souviens'', et Titta, l'homma mûr qui se souvient, c'est Fellini.
Italie. Fin du XVIe. Menocchio, meunier têtu et autodidacte d'un petit village perdu des montagnes du Frioul, est accusé d'hérésie pour avoir défendu ses idéaux de pauvreté et d'amour. "Menocchio" raconte le combat d'un homme contre le pouvoir en place.
Christian, jeune star du football de l'AS Roma, est un joueur rebelle, indiscipliné et immensément riche. Suite à de nouvelles frasques, le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s'il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio, un homme solitaire et fauché, est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l'un de l'autre et, entre les deux, va naître une amitié inattendue...
Lazzaro, un jeune paysan d'une bonté exceptionnelle vit à l'Inviolata, un hameau resté à l'écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d'amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu'elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.
Banlieue de Naples. Giovanna dirige bénévolement un centre d'accueil pour enfants dans un quartier populaire, véritable rempart contre la main mise de la mafia. Un jour, la jeune Maria épouse d'un criminel de la Camorra, vient s'installer avec ses deux enfants dans un baraquement du centre avec l'accord de Giovanna. L'hospitalité qui lui est accordée met la communauté en émoi. Au pied du mur, Giovanna va devoir faire un choix. Doit-elle sacrifier ses idéaux pour le bien de la communauté ?
Venez découvrir l'univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de quatre courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l'audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis ! Contient "Les trois frères" (1979, 9', papier découpé), "Le ballon d'or" (1981, 8', papier découpé), "Polichinelle et le poisson magique" (1981, 8', papier découpé) et "L'oiseau de feu" (1981, 9', papier découpé).
"Riche idée d’avoir compilé ces quatre courts métrages, réalisés entre 1979 et 1981 par Emanuele Luzzati avec, pour trois d’entre eux, Giulio Gianini. Après leur rencontre en 1957, ces maîtres italiens du papier découpé ont travaillé ensemble près de quarante ans : le premier élaborait les personnages et les décors, le second se consacrait à l’animation image par image. Tous ces petits films sont des adaptations de contes, aux couleurs flamboyantes, aux influences psychédéliques (les animaux imaginaires), aux élans cubistes (les villes et les châteaux). Polichinelle et le poisson magique, le plus réussi, est une parabole sur l’insatiable soif de luxe et de pouvoir : voir le palais du héros voler en éclats (de papier) est un éblouissement.”
Palerme, sous un soleil écrasant. Rosa et Clara, en route pour célébrer un mariage, se perdent et débouchent dans une ruelle étroite : Via Castellana Bandiera. Au même moment, la voiture de Samira, dans laquelle est entassée la famille Calafiore, emprunte la même ruelle dans le sens opposé. Ni Rosa ni Samira, vieille femme têtue, n'ont l'intention de faire marche arrière. Enfermées dans leur voiture, les deux femmes se livreront à un duel sans merci jusqu'au petit matin. Un premier long métrage sous forme de parodie de western.
Découvrez les aventures de Geronimo, souris érudite, chef d'un véritable empire médiatique, accompagné de son neveu, Benjamin, avec qui il aime passer des journées à lire ou à jouer aux échecs... Mais l'inconnu et le mystère ne sont jamais loin et envoient nos héros aux quatre coins du monde...
Souffrant d'épilepsie, le jeune Alessandro s'est, petit à petit, enfermé dans son monde. Perdu dans l'admiration qu'il a pour son frère Augusto, qui rêve d'épouser Lucia, et pour se donner le sentiment de dominer son destin, Alessandro entreprend de détruire le carcan familial.
La prise de conscience d'un magistrat d'une petite ville coloniale après avoir été témoin des mauvais traitements subis par les prisonniers de guerre.
Adapté du roman "En attendant les barbares" de J.M. Coetzee
Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain. Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés. Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l'aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux : entre sa conscience et la raison d'Etat. Est-il possible de renverser l'ordre des choses ?
Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir, bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens sains... Une folle équipée sur la côte italienne bien enlevée par deux actrices à tempérament.
Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone... Une chronique chaleureuse, cocasse et pleine de charme...